Après le succès du Real Madrid sur la pelouse du Celta de Vigo, Carlo Ancelotti a analysé la rencontre de son équipe.
Le match de Tchouaméni : "Comme je l'ai dit, c'est un joueur avec des qualités autres que celles de Casemiro. Il a bien joué aujourd'hui, il a fait ce qu'il montre aux entraînements. Il a de la personnalité, il est bon balle au pied. Les trois du milieu ont fait un très bon travail avec l'aide de Valverde qui est toujours important en défense."
Modric : "Il est immortel. Il est toujours préparé, il joue toujours très bien. Son but a changé le cours du match car il s'agissait d'un match équilibré jusque-là. Le Celta a exercé un bon pressing et nous avions des difficultés. En seconde période, on a été bien meilleur à la relance et les transitions ont été spectaculaires."
Valverde : "Lui suppose qu'il n'est pas un ailier mais il maîtrise très bien la position. Je continue de penser qu'il est très bon dans un milieu à trois, mais il nous apporte beaucoup défensivement dans cette position. Mais maintenant que Rodrygo revient, et il a beaucoup de qualité, l'équipe jouera différemment. Fede commence à marquer et ça c'est important."
Une transition en douceur : "Une transition peut être douce ou plus brutale. Les vétérans de l'effectif comprennent ça parce que les jeunes ont démontré qu'ils méritent d'avoir une place. Il est important de bien gérer le vestiaire : de la compréhension pour les vétérans et de la patience pour les jeunes."
Le penalty d'Hazard : "C'est un bon geste de Karim avec Eden, qui a peu joué mais qui a démontré qu'il est en train de revenir. Peu importe qu'il ait manqué ce penalty."
Les contre-attaques : "Quand le match s'ouvre, avec ces joueurs, c'est très compliqué. Pour défendre comme pour attaquer, nous sommes à l'aise parce que nous avons beaucoup d'énergie et de rapidité."