À la veille du match contre Almeria au Santiago Bernabeu, Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse ce vendredi.
Almeria : "C'est la même difficulté que nous avons contre des équipes qui jouent beaucoup sur cette fin de saison. Et pour nous, ce match l'est plus encore parce qu'on a pas montré notre meilleure version au précédent match."
L'ambiance autour de Vinicius : "On doit se préoccuper des joueurs et l'unique manière de les protéger, c'est à travers la justice. C'est la seule chose qui puisse faire changer quelque chose."
Modric : "Il s'est blessé contre Girona et il est absent. On est dans l'attente de l'évolution de sa blessure et on ne sait pas s'il sera de retour à temps pour la Coupe du Roi. Nous sommes peinés pour et j'espère qu'il pourra récupérer vite pour l'avoir lors des matchs importants."
Bien défendre demain : "Notre analyse du dernier match a fait sortir que nous devions nous focaliser sur l'aspect défensif. Je crois que les j,,,,knoueurs ont compris et que demain sera un match très différent."
🔴🎙️ EN DIRECTO | ¡Rueda de prensa de @MrAncelotti previa a #RealMadridAlmería! https://t.co/CXJGcvvPDJ
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 28, 2023
Le sprint final : "Je suis optimiste. Je vois l'équipe en forme, avec une bonne ambiance et elle est très motivée. Il y a parfois des choses que l'on ne comprend pas, comme face à Girona, mais nous sommes préparés pour les matchs qui nous attendent. On veut réussir comme l'année dernière."
L'engagement défensif en Liga vs en LDC : "Je ne crois pas que ça soit un problème de mettre ou pas le pied. Je pense qu'il y a parfois un problème de concentration. Tu ne peux pas toujours être au top sur l'aspect mental et c'est normal avec un calendrier si exigeant. Nous sommes des être humains et nous ne sommes pas capable de préparer tous les matchs de la même manière. Il y a parfois moins d'efficacité... parce qu'il y a des bons et des mauvais jours."
Continuer à se battre en Liga : "On pense pouvoir faire mieux en Liga... On n'a pas été si efficace qu'en Copa ou en Ligue des Champions mais ce n'est pas le moment de regarder derrière nous. Il faut regarder devant car il reste des matchs très importants à jouer."
Son futur : "Mon futur est déjà écrit jusqu'en 2024. Après, je ne sais pas."
Le Modric et son possible remplaçant : "D'un point de vue caractéristique, c'est Ceballos, mais nous avons de très bons milieux. Tchouaméni, Ceballos... On a beaucoup de ressources pour remplacer Luka qui est un joueur très important. On ne peut pas le remplacer."
Haaland : "Je ne pense pas à ce match pour le moment. On est concentré sur ce qu'on a à faire. Il n'y a pas de secrets parce qu'ils ont une grande équipe et ils sont sur une très bonne dynamique. Ils ont d'énormes joueurs et un entraîneur fantastique."
Vinicius : "Il y a ce qui se passe sur le terrain et en dehors. En dehors, c'est mal pour notre société, encore du racisme... Une société moderne ne peut pas être ainsi. Puis sur le terrain, il prend beaucoup de coups, c'est évident. Maradona et Pelé aussi subissaient ça, malheureusement. Par chance, Vinicius a un très bon physique et il est capable d'endurer ça."
Il est plus difficile de remplacer Militao ou Modric ? "Je ne sais pas mais on devra probablement remplacer les deux à l'aller contre Manchester City. C'est certain pour Militao et j'espère que non plus Modric."