L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est présenté en conférence de presse à la veille du match face à Cadiz.
Les blessures : "La vérité, c'est que nous avons ces blessures qui nous sont préjudiciables mais l'effectif est bien conçu. Je pense que nous avons toujours été compétitifs malgré les absences. On avance avec toute la confiance du monde et on espère récupérer les blessés rapidement."
Le calendrier : "Je pense que c'est un calendrier insoutenable. Ceux qui préparent le calendrier doivent regarder ça. On a ce problème aujourd'hui et un Mondial avec plus de matchs arrive, une Ligue des Champions également avec plus de matchs. Il faut réduire le nombre de matchs. C'est à la Liga, l'UEFA et la FIFA de gérer ça mais ils font tout le contraire. Tant qu'ils ne règlent pas ça, on aura plus de problèmes."
Son avenir : "Je ne pense à rien pour le moment."
Le Brésil : "Ça me rend fier qu'une équipe nationale comme le Brésil parle de moi. Mais tant que mon contrat ne se termine pas, je ne vais pas parler de mon avenir."
Xabi Alonso : "D'abord, je le remercie. C'était un joueur avec une qualité impressionnante et il est en train de faire une carrière fantastique. Il a les qualités pour être entraîneur. Il a la connaissance, de la personnalité. C'est l'un des entraîneurs que j'aime le plus avec Thiago Motta. J'ai beaucoup comment ils font jouer leurs équipes. Il a le profil pour être entraîneur du Real car il connaît la maison et est très aimé."
Le calendrier, encore : "Ça me paraît bien qu'ils réduisent le nom de matchs. Ainsi, on réduit les blessures et on augmente le spectacle. Des matchs à 8-0 ou 14-0 n'ont pas de sens."
🗣️ Carlo Ancelotti: "Xabi Alonso puede tener el perfil de entrenador del Real Madrid, conoce muy bien la casa, es muy querido aquí, un día entrenará al Real Madrid." 🤍pic.twitter.com/9Af3hX9pXY
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) November 25, 2023
Sur son avenir. Vous attendez le Real jusqu'au dernier jour ? "Bien sûr que oui."
Alaba au milieu ? "Non. Nous avons beaucoup de ressources. Bellingham peut jouer comme intérieur. On n'a pas de problèmes à ce niveau. Brahim aussi. On a incorporé Gonzalo et Nico Paz. J'ai confiance en mon effectif. Vinicius n'a pas joué durant un mois et on a eu de bons résultats. On pensait que l'équipe était dépendante de Bellingham et on a marqué 5 buts sans lui à Valence."
Alvaro Rodriguez et Rodrygo : "Rodrygo va bien. Sa petite gêne n'est plus là. Il est disponible pour demain. Quant à Alvaro, il avait été très bon quand on l'avait convoqué. Il est retourné au Castilla et son rendement a un peu diminué. Il a moins d'opportunités car il a un profil semblable à Joselu. Gonzalo a un profil différent."
Le salaire des joueurs et le calendrier : "Ce n'est pas un problème d'argent. Si tu améliores le spectacle, le salaire des joueurs ne changera pas beaucoup et les joueurs n'ont pas de problème avec le fait de baisser le salaire."
Valverde : "Il est bien revenu. Il peut aussi jouer dans un double pivot. On a beaucoup de solutions."
Le capitaine, Nacho : "Le capitaine ne doit pas forcément être titulaire indiscutable. Il doit être un leader, comme l'est Nacho ou l'était Marcelo, Sergio Ramos. C'est un leader engagé, très sérieux... Il est très content de son rôle. Chaque joueur veut jouer plus et c'est normal."