Carlo Ancelotti n'a aucun doute sur son avenir et il a été clair une fois de plus : "Real, Real et Real". L'Italien avait affirmé il y a peu qu'il comptait prendre sa retraite à la fin de son étape à Madrid.
Auprès de Rai Sport, l'entraîneur a analysé la situation actuelle de son équipe et surtout les derniers développements du football italien, qu'il suit toujours avec attention : "Ici, on dit qu'il est très facile d'être l'entraîneur du Real Madrid : il suffit de gagner les matchs ".
Avenir : "Qu'est-ce que je vois pour mon avenir ? Pour cette année et la suivante, le Real Madrid. Puis le Real Madrid, et encore le Real Madrid. Après cela, nous verrons."
Coupe du monde : "Personne ne sait ce qui peut se passer après un grand événement comme ça, c'est quelque chose d'inhabituel. Nous devrons gérer le mois de janvier de la meilleure façon possible, il est impossible de penser qu'un joueur qui atteint la finale puisse être prêt immédiatement."
Travail : "Aujourd'hui, vous n'avez que trois jours pour préparer un match. Il faut donc le faire davantage avec des vidéos que sur le terrain. L'attention des joueurs dure 10 minutes, et si la vidéo dure 20 minutes, la moitié est perdue (rires)."
📊 | Carlo Ancelotti est l'entraîneur européen avec le pourcentage de victoires le plus élevé en 2022: 72,5% (29 victoires en 40 matchs), devant Pep Guardiola (27/39, 69,23%) et Jurgen Klopp (30/44, 68,18%).
📸 [@BeSoccerPro] pic.twitter.com/YcT8tpBSn6
— Madrid France (@Madrid_FRA) October 1, 2022
Serie A : "L'Inter Milan et la Juventus ont quelques problèmes, l'Atalanta et l'Udinese se portent très bien. Le Napoli a recruté d'excellents joueurs, une bouffée d'air frais. Ce sera un championnat divertissant, mais les bianconeri et les nerazzurri vont revenir..."
Mourinho : "L'excitation des fans avec son arrivée a été impressionnante et méritée, c'est la même avec laquelle il entraîne l'équipe. C'est un mariage parfait, qui lui a donné de l'énergie et de la motivation."
Italie : "Cela fait très mal de ne pas les voir en Coupe du Monde. C'est inexplicable après avoir remporté un championnat d'Europe et atteint le dernier carré de la Ligue des Nations. C’est comme un trou noir."