Le nouvel entraîneur du Real Madrid a accordé un entretien au journal italien "Il Giornale" et il a beaucoup parlé de l'Euro 2020. Il a donné le nom de ses favoris.
Fraîchement de retour à Valdebebas afin de préparer la pré-saison qui débutera le 5 juillet prochain et peaufiner l'effectif 2021-22 du Real Madrid, Carlo Ancelotti a évidemment aussi les yeux rivés sur l'Euro 2020. Il a livré son regard sur la compétition. "L'Italie est la grande surprise, la grande nouveauté du tournoi. Elle joue un jeu offensif et sans calculs, elle est bien organisée défensivement et se projette vite vers l'avant", a souligné le coach merengue.
"En Belgique, il y a Lukaku, en France, Mbappé fait peur et au Portugal tu as la pépite Cristiano... mais pour l'Italie, il m'est difficile de sortir un nom. Et ça, c'est un avantage", a ajouté Carlo, qui a pronostiqué une finale entre l'Angleterre et l'Italie pour cet Euro.
Aussi, il est revenu sur le cas de James Rodriguez et son rendement à Everton. "C'est un talent pur, il a eu quelques soucis physiques et c'est pour ça que son rendement a été moindre à Everton", a répondu l'Italien.
Enfin, il lui a été demandé s'il avait changé d'opinion au sujet de la Super League depuis son retour à Madrid, alors qu'il s'était publiquement positionné contre le projet. "C'est la seule question à laquelle je ne vais pas répondre", a-t-il esquivé.