L'entraîneur du Real Madrid est apparu en conférence de presse ce vendredi, à la veille de l'avant dernière journée de Liga et le déplacement de son équipe à Séville.
Comment vont les joueurs ? "Nous voulons bien finir la saison. C'est un match difficile. Nos adversaires se débrouillent très bien. Karim, Vinicius et Asensio sont absents. Nous allons essayer de faire de notre mieux. Nous sommes dans un bon état d’esprit."
Comprenez-vous qu'en Espagne, il n'y a pas encore de technologie de but ? "La technologie est importante. Avec le VAR, beaucoup de choses se sont améliorées. Il serait bon d'améliorer la technologie. D'autres ligues en sont déjà dotées. Nous devons améliorer l'utilisation de la technologie. C'est évident."
Vinicius n'est pas là : "Il ne voyagera pas parce qu'il ne peut pas jouer. Il avait la possibilité de voyager, mais son genou le gêne toujours. Il ne peut pas jouer, c'est un fait. J'espère qu'il pourra jouer le dernier match."
Pas de technologie de but l'année prochaine : "Ce serait bien de l'avoir. Si c'est un problème d'argent, il sera bientôt résolu."
🎙️ @MrAncelotti: "Queremos terminar bien la temporada". #SevillaFCRealMadrid pic.twitter.com/dZDPjegdLv
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 26, 2023
Que manque-t-il à Rodrygo ? "Il ne lui manque que la continuité. Faire les choses correctement. Simplement de la continuité. Prendre plus d'importance au sein de l’équipe."
Une opportunité pour Hazard ? "Je vais mettre en place une équipe pour essayer de gagner. Ce sera une équipe très compétitive. Nous avons de très bons joueurs. Ce sera un match disputé, avec de la qualité."
Quelles sont les lignes que vous aimeriez renforcer pour l'année prochaine ? "Nous ferons ce que nous avons à faire. Ne vous inquiétez pas."
Qu'est-ce qui a manqué à l’équipe cette saison ? "Je pourrais faire une analyse très rapide de ce qui s'est passé en championnat. Dans toutes les compétitions, nous avons rivalisé jusqu'à la fin, mais après le match contre le Barça, nous avons perdu des points. Le retard sur le Barça vient du fait qu’ils font une très bonne saison et qu'il ont été très réguliers. Après la Coupe du monde, nous avons eu un peu de mal à retrouver notre niveau. Il n'y a pas eu de problème en attaque. Nous avons marqué beaucoup de buts. Il nous manquait juste un peu plus de solidité en défense. Si nous parlons de statistiques, nous devons signer un défenseur. Pas un gardien de but, car nous avons les meilleurs au monde. Parfois, les statistiques peuvent être un peu trompeuses. Elles n'expliquent pas toujours ce qui s'est passé."
À quoi servent ces matchs pour la saison prochaine ? "Nous ne pensons pas à faire quelque chose pour la saison prochaine. Nous devons respecter le maillot que nous avons et les valeurs du club. Et que les joueurs fassent preuve de sérieux et de professionnalisme. D'abord le maillot. Et le professionnalisme. Ce sont de grandes motivations."
Vous comprenez que Nacho réfléchisse à son avenir ? "Oui, je le comprends. Son avenir est entre ses mains. Il a l'affection de tous. Nous savons déjà ce que Nacho peut apporter. Ce qu'il a apporté et ce qu'il peut apporter. Le club a discuté avec lui du renouvellement de son contrat et réfléchit à la meilleure solution pour lui. Dans une semaine, la saison sera terminée et tout sera clarifié."
Que demandez-vous à Hazard ? "Ce dont Hazard a besoin pour la saison prochaine, je le lui dirai en privé, pas ici."
Que pensez-vous du rendement de l’équipe en Liga ? "Ça dépend du type d'évaluation. Si je fais l'évaluation de cette Liga, c’est mauvais. Si je parle de la saison en général, elle a été bonne. Si je parle des deux saisons, elles ont été spectaculaires. S'il s'agit des quatre années, je signerais pour quatre autres années avec deux Ligues des champions, deux demi-finales... J'ai gagné dix titres en quatre ans. Je signerais pour ça. Pas seulement moi, mais aussi le club, je pense."
Le poste d'arrière gauche est-il une source d'inquiétude ? "Mendy s'est gravement blessé, ce qui nous a posé des problèmes. Il faut d'abord lui faire confiance. Il est très fort et s'est très bien débrouillé par le passé. Ça a été plus compliqué cette année. Maintenant, nous avons un jeune joueur qui arrive et qui s'est très bien débrouillé. La défense va bien."
Les derniers mois de Tchouaméni : "La vérité, c'est que Tchouaméni a surpris tout le monde lors de la première partie de la saison. Il est très jeune et il arrive au Real Madrid. Ce n'est pas facile pour un jeune joueur. Il a pris la place d'une légende comme Casemiro. Il s'est bien débrouillé pendant la première moitié de la saison, mais après la Coupe du monde, il a un peu baissé de niveau. Il n'est pas la troisième option en tant que pivot. Mais sur les neuf derniers matches de Liga, il en a joué huit en tant que titulaire. Il doit s'adapter. Son niveau a un peu baissé en deuxième mi-temps, mais c'est normal pour un jeune joueur dont c’est la première année au Real Madrid."
Souhaitez-vous recruter un avant-centre et appréciez-vous Joselu ? "Nous y travaillons. Nous allons travailler pour améliorer l'équipe. Parler de noms ne me semble pas correct. J’aime Joselu, comme d'autres attaquants. J'aime Aspas, Morata.. pour citer des Espagnols. En général, on aime les attaquants qui marquent des buts."
Hazard jouera-t-il demain et serait-il plus facile pour vous qu'il parte cet été ? "Je trouve surprenant que vous n'ayez pas la patience d'attendre jusqu'à demain. Du calme ! Je n'ai jamais donné la composition d'un groupe la veille d'un match. Hazard a un contrat et cela implique qu'il reste. S'il n'est pas content, il doit demander au club de le laisser partir."