L'entraîneur du Real Madrid s’est présenté en conférence de presse après le match remporté par son équipe (1-0) face à Majorque.
Appréciation du match : "En cette première partie de saison, nous avons marqué beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés, le staff travaille très bien, nous avons de bons tireurs, nous avons des joueurs de têtes redoutables, comme Rüdiger. Les matchs comme celui-ci sont ceux où les coups de pied arrêtés donnent un avantage, Majorque était très organisé, très fort dans les duels. Nous n'avons pas joué à notre meilleur niveau. C'était normal, il fallait s’y attendre, nous avons manqué d'un peu de fraîcheur dans le dernier tiers. Mais nous avons gagné sur un bon coup de pied arrêté."
Rüdiger : "Il a profité des blessures des autres, il joue à un très haut niveau, avec continuité, il est toujours bon dans les duels. C'est un filet de sécurité à l'arrière. Il s’en sort très bien."
Vinicius : "Il était convenu qu'il joue une heure car sa blessure était importante. Le doute était de savoir s'il fallait le faire débuter ou le faire entrer en seconde période. Ça s’est bien passé."
Bellingham : "Il n’y a rien de surprenant à ce que Bellingham ne marque pas. Il doit travailler et il a travaillé, quand il marque, et il marque beaucoup de buts, c'est un plus. Son jeu était le même que celui de tous les attaquants, qui ont manqué un peu de précision et de fraîcheur."
Encore un match sans encaisser de but : "Je suis content, l'équipe travaille bien, il y a de l'engagement, le travail défensif n'est pas une question de qualité, c'est une question d'état d'esprit. Ensuite, le problème que nous avons eu avec l'Atletico a été résolu. Nous manquons de monde en défense mais nous sommes très solides. C'est le plus important."
💪🤍@ToniRuediger offre la première victoire de l'année 2024 au @realmadridfra !#RealMadridRCDMallorca 1-0#LALIGAEASPORTS #ResultsByVisitSaudi pic.twitter.com/IsweKPFF3c
— LALIGA (@LaLigaFRA) January 3, 2024
Güler : "Il va bien, il est calme, il est très heureux de revenir dans l'équipe. Je suis conscient qu'il a 18 ans. Calme, calme avec lui, il sera un joueur très important pour le présent et pour l'avenir. Nous avons tous besoin d'un peu de patience. J'en ai, et lui aussi. Il aura ses minutes, la qualité est là."
Brahim : "Il est dans un très bon moment, il a contribué à ce manque de fraîcheur. Je ne sais pas comment il a fait pour rater ce but, mais la tête n'est pas sa meilleure qualité. Joselu a également contribué, l'équipe souffrait un peu."
Une Liga à deux (Real et Girona) : "Je ne pense pas que ce sera le cas, ce sera une Liga pour laquelle nous nous battrons tous les quatre."
Lunin et Kepa : "Il y aura un gardien dans les buts, c'est sûr. Nous verrons bien. Lunin a joué parce que Kepa a eu des problèmes de grippe. La prochaine fois, Kepa jouera et j'évaluerai la situation pour l’Arabie (SUpercoupe d’Espagne)."
Un mois de janvier compliqué : "J'en tiens compte, il y a déjà eu des problèmes par le passé. Nous récupérons des joueurs importants, Camavinga et Mendy reviendront pour le prochain match, ce qui me donne confiance. L'état de Vinicius va s'améliorer. Nous avons connu des difficultés par le passé, mais je suis convaincu que nous pouvons faire mieux ce mois-ci."
Ils sont champions d'hiver : "Nous avons bien travaillé, nous n'aurions pas pu faire mieux. Mais cela fait partie de ce qui s'est passé, nous devons regarder vers l’avant."
Copa vs Arandina samedi : "Nous ferons des rotations, j'y réfléchirai demain. Il y aura des jeunes sur la liste, peut-être que je ferai entrer un défenseur central avec Nacho, qui n'a pas joué aujourd'hui. Nous essaierons de faire un bon match."
Changements après la défaite dans le derby : "Les buts que nous avons encaissés nous ont ouvert les yeux, nous étions faibles dans nos centres. Nous avons remédié à cela en laissant les deux défenseurs centraux plus à l'intérieur de la surface lorsqu'il y a des centres et en aidant davantage les milieux de terrain sur les côtés. Nous avons bien réglé le problème."
Arbitrage : "Il est jeune, cet arbitre a de la qualité, il y a eu des petits détails, des cartons… Nous avons beaucoup protesté, trop à mon avis, ce n'est pas bon. Nous n’aurions pas dû prendre des cartons pour avoir protesté, je n’aime pas ça."