L'entraîneur Carlo Ancelotti s'est présenté en salle de presse à Valdebebas avant le match de demain entre le Real Madrid et Girona à Montilivi.
Comment va l'équipe avant de faire face à la révélation de la Liga ? "Nous allons bien. Nous jouons un match important contre le leader de la compétition. Nous allons essayer de faire de notre mieux. Nous avons récupéré Rüdiger, qui n'avait rien de grave. L'équipe est un peu fatiguée, mais nous sommes motivés."
Êtes-vous surpris que sept mois après l'affaire Negreira, rien n'ait changé ? "Je suis préoccupé par cette affaire très sérieuse, comme tout le monde dans le football. Il faut laisser faire la justice et laisser les choses suivre leur cours."
Êtes-vous inquiet des dommages que Girona peut vous causer ? "Ce qui nous préoccupe, c'est de faire certaines choses un peu mieux. C'est un match qui doit être complet. L'équipe doit être équilibrée, bien défendre. Et quand nous avons le ballon, nous devons montrer la qualité que nous avons pour faire des dégâts."
Comment voyez-vous Rodrygo, qui a du mal à trouver le chemin des filets ? "Il n'a pas marqué les buts que tout le monde attendait, mais sa contribution a été bonne en termes de travail. C'est le seul à avoir joué tous les matchs."
Précédent avec Girona : "L’année dernière, notre championnat était terminé lorsque nous sommes venus ici. Ce n'était pas une bonne soirée. Il ne se passera pas demain ce qui s'est passé la saison dernière."
Simeone a soutenu les propos de Gil Marin et a déclaré qu'il s'agissait d'une façon de générer de la crainte chez les arbitres : "Je répète ce que j'ai dit après l'autre jour. Gil Marin a eu tort de faire cette déclaration. Je ne vais pas continuer sur un sujet qui n'a aucun sens pour moi."
🎙️ Periodista: ¿Qué te parecen las palabras de Gil Marín y Simeone?
🗣️ Carlo Ancelotti: "Se han equivocado a hacer estas declaraciones y no me voy a meter en un tema que no tiene sentido."pic.twitter.com/S2BiUJr8Cc
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) September 29, 2023
Luka Modric va-t-il être titulaire demain ? "La composition d'équipe, comme toujours, je ne vais pas la donner. Je ne peux pas répondre à cette question."
Savinho à Gérone, comment peut-on l'arrêter ? "C'est un jeune joueur qui se débrouille très bien. Nous l'avons vu jouer, il a beaucoup de qualités. Comment l'arrêter ? Nous avons les ressources, l'expérience et la qualité pour arrêter n'importe quel joueur."
Qu'est-ce qui vous préoccupe le plus dans l'affaire Negreira ? "Je suis dans ce monde depuis 40 ans et quand des choses comme ça arrivent, ça nous inquiète tous. J'espère que la justice fera son travail et qu'une solution sera trouvée."
Vinicius est-il prêt à débuter ? Comptez-vous changer de système ? "Vinicius va bien, il va jouer dès le début et nous verrons ensuite combien de temps il peut tenir. Ça dépendra de ce que je lui demande de faire. Nous n'allons pas changer de système, juste des détails, comme à chaque match."
Son échange avec Vinicius lors du dernier match : "Je lui ai dit de faire attention car nous ne voulions pas prendre de risques. Il jouait au maximum et je lui ai juste dit de se contrôler."
Comment va Alaba ? "Ce n'est pas grave, c'est juste une petite gêne. Nous allons essayer de le faire revenir pour mardi."
Que demandez-vous aux latéraux ? "En cette première partie de saison, nous leur avons demandé de jouer plus vers l'avant que d'habitude, parce qu'avec les attaquants plus à l'intérieur, ils doivent aider en attaque pour donner de la largeur, surtout quand vous n'avez pas le meilleur joueur sur l'aile, qui est Vinicius. Le travail a bien fonctionné et nous avons marqué des buts sur des centres. Sur le plan défensif, nous avons parfois eu des problèmes, nous n'avons pas été en mesure d'aider les quatre défenseurs. Sur certains matchs, ils ont souffert plus que d’habitude."
Vous attendiez-vous à affronter une équipe de Gérone leader à la huitième journée ? "Nous devons évaluer le moment présent et donner du crédit à ce que dit le classement. Gérone a fait mieux que d'autres sur ces premiers matchs, nous devons respecter ça. Gérone peut se battre. Ils ont un gros avantage : ils ne jouent pas en Europe et ils peuvent bien se préparer pour les matchs. Ce qui affecte le plus les équipes, ce sont les compétitions internationales, parce que nous avons des blessures, de la fatigue. Je regarde le calendrier parce qu'il y a des joueurs qui rentrent le 19 dans l'après-midi et nous devons jouer à Séville le 21. Si le vol est retardé..."