Carlo Ancelotti a fait le bilan du match après le nul face à Leipzig (1-1) synonyme de qualification pour les quarts de la Ligue des Champions.
En flash interview
Bilan : "Le match a été mauvais. On a mal joué. Avec peu d'intensité, peu de préoccupation. L'aspect psychologique nous a beaucoup conditionnés. Nous avons joué contre un adversaire de qualité qui n'avait rien à perdre. Et nous avons joué avec le frein dès le début. Nous avons souffert, mais l'important était d'être en quart de finale."
Approche et changement à la mi-temps : "Oui, l'idée était de presser davantage. Avec beaucoup d'énergie. Et la réalité, c'est qu’on a joué avec le frein. Nous avons joué avec un bloc bas, très lent, avec peu de verticalité. Beaucoup de passes latérales. Ce n'était pas notre meilleure soirée. Nous devons faire notre "mea culpa." Ça peut arriver en Ligue des Champions. C'est arrivé contre Chelsea à domicile en 2022. Nous n'avons jamais été proches d'être éliminés."
Moment de forme : "L'aspect mental a été important. Leipzig a tout essayé, c'est une bonne équipe. Nous devons évaluer calmement ce qui s'est passé. A ce stade de la saison, nous avons sept points d'avance en championnat et nous sommes en quarts. Nous devons faire notre autocritique, mais pas trop."
Qué dice Ancelotti? pic.twitter.com/lQh5f4AJ2i
— Kilgore (@billkilgore_) March 6, 2024
Ses problèmes avec le Fisc : "C'est une vieille histoire, qui date de 2015. Le parquet pense que j'étais un résident, ce qui n'est pas le cas. L'amende, je l'ai payée, l'argent est déjà chez le bureau du procureur. L'avocat cherche maintenant une solution. Je pense que je n'étais pas résident en 2015 et eux le pensent. Nous verrons ce que dira le juge."
En conférence de presse
Un mauvais match : "Le match est mauvais. On a mal joué, avec peu d'intensité et de l'inquiétude... L'aspect psychologique a conditionné notre match. On a joué contre un adversaire de qualité qui a joué sans avoir rien à perdre et nous avec le frein, du début à la fin. On a souffert mais l'essentiel c'est que nous sommes en quarts."
Le onze : "L'idée était de presser plus haut avec des milieux qui ont de l'énergie. On a joué avec la retenue, on avait le bloc trop bas, on ne pressait pas... nous étions lent avec le ballon, peu de verticalité dans notre jeu, trop de passes latérales. Ça n'a pas été une bonne soirée, c'est évident. Mea culpa."
Ses sensations : "On a trop souffert parce qu'on a mal joué. Mais nous sommes heureux maintenant parce que nous sommes qualifiés et que nous avons 7 points d'avance en Liga. Nous devons être critiques. Je me suis peut-être trompé dans mon onze."
Les critiques sur son onze : "La critique méritée, il faut l'accepter. Elle l'est aujourd'hui. Les sifflets étaient mérités. L'exigence du public est nécessaire. Il faut être content et être très critique. Pour rien je ne ferais à nouveau cette même équipe."
Le Bernabeu : "Nos fans nous ont toujours aidés. On a vécu des soirées incroyables ici et d'autres sont à venir, j'en suis certain."
Vinicius : "Il a marqué un but spectaculaire. Et je ne crois pas que l'action où il pousse un adversaire mérite un rouge."
Camavinga : "C'était un changement tactique. Si j'avais dû remplacer celui qui joue mal, j'aurais changer l'entraîneur."
La nouvelle LDC : "Toutes les formules qui ajoutent des matchs sont une mauvaise idée."