Après que le Real Madrid ait concédé sa première défaite de la saison, la première depuis 5 mois, Carlo Ancelotti s’est exprimé en salle de presse.
La défaite 3-2 face à Leipzig : "Nous avons concédé deux buts sur deux coups de pied arrêtés et le match est entré dans la dynamique qu'ils cherchaient, ils sont très bons en contre. La clé, ce sont ces deux buts sur coups de pied arrêtés. Je ne suis pas en colère, c'est une défaite, elle nous dérange mais c'est une défaite qui ne nous fait pas tant de mal, nous avons une autre opportunité (ndlr : de finir 1er du groupe). Je ne peux pas critiquer une équipe qui s'est très bien comportée jusqu'à présent."
Trop de relâchement : "Nous n'avons pas été attentifs aux coups de pied arrêtés et à partir de là, nous avons encaissé deux buts comme ça, là où nous sommes habituellement plus percutants. Ils ont profité de leur meilleure qualité, la contre-attaque. Nous sommes revenus dans le match, nous avons essayé d'égaliser, nous sommes passés tout près. Je n'ai pas vu un manque d'attitude ou d'intensité. La défaite allait arriver tôt ou tard. Ça fait mal parce qu'elles font toutes mal, mais certaines font moins mal que d'autres. Nous avons une autre chance de finir en tête du groupe."
💪 Luchamos hasta el final, pero no pudo ser...#UCL pic.twitter.com/NHZeOOjiMn
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 25, 2022
Un rappel à l'ordre : "Parfois, c'est sûr, on apprend plus avec une défaite qu'avec dix victoires d'affilée. Cela peut arriver, nous avons joué d'une manière que nous ne voulions pas, ça aurait été mieux d'avoir un bloc plus bas mais le match a tourné dans l'autre sens."
Changements dans le système et double pivot : "Nous avions des joueurs absents, c'est normal, mais ceux qui ont joué, pour moi, ont bien joué. L'erreur a été commise au début du match, parce qu'avec leurs deux buts, nos adversaires ont joué comme ils le voulaient : en défendant, en cherchant les contre-attaques parce qu'ils sont très rapides devant..."
Le match de Marco Asensio : "Il a bien joué, il a souffert comme tout le monde, il a donné une passe décisive."
Changement en défense : "Nacho était plus habitué à presser en avant que Rüdiger et je pense qu'il l’a bien fait, nous sommes revenus dans le match et nous avons eu l'occasion de faire 2-2."
Le coup de gueule de Thibaut Courtois (voir les déclarations du Belge) : "Chacun a son opinion."
Remontada manquée : "Nous avons joué et nous avons eu des occasions. Nous avions un bon contrôle du match jusqu'au 3-1. Pour revenir, il faut prendre des risques, nous les avons pris et ça n'a pas bien marché, je n'ai rien à nous reprocher."