Carlo Ancelotti est apparu souriant dans la salle de presse de l'Estadio José Zorrilla après la victoire des siens (0-2).
Il était heureux des trois points contre Valladolid, essentiels pour aller se coucher en tant que leader de la Liga et pour que le Barça ne les distance pas de plus de deux points s'il bat l’Espanyol ce samedi.
"Nous devions gagner pour terminer cette année inoubliable sur une bonne note", a tout d’abord déclaré l'entraîneur, évoquant le spectaculaire 2022 du Real Madrid.
Ancelotti a admis que l'équipe n'était pas à son meilleur niveau ce soir : "Nous n'avons pas bien défendu, c'est la vérité, mais c'était un match que nous devions gagner. Le match était difficile et compliqué. Valladolid est entré lentement dans la partie, mais en deuxième mi-temps, nous avons bien travaillé. Au final, nous sommes repartis avec trois points et avec de grandes performances de Benzema et Courtois, ce qui est important".
🎙️ @MrAncelotti: "Ha sido un partido competido. Salimos con tres puntos y terminamos un año inolvidable muy bien".#RealValladolidRealMadrid pic.twitter.com/PMuqgGIki1
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 30, 2022
Ancelotti s'attend à ce que Benzema fasse une grande deuxième partie de saison : "Je l'ai trouvé bien avant ce match. Je le vois motivé et confiant et je pense que dans cette seconde partie de la saison, nous verrons un Benzema différent".
Autre sujet de la conférence de presse, l’arbitrage et les mains dans la surface : "Je comprends les critères. Sur la première, je pense que c'est penalty et l'entraîneur de Valladolid, j'imagine qu'il pense qu’il n’y en a pas sur la seconde".
Le technicien a également fait l'éloge de Camavinga : "Il l'a montré des choses depuis son arrivée. Il fait la différence lorsqu'il entre en jeu car il a beaucoup d'énergie. C'est un joueur important pour nous". Enfin, il a assuré que "Hazard allait jouer lors du prochain match".