Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse après le derby face à l’Atletico, qui s’est terminé sur un nul (1-1).
Approche du match : "Ils ont profité de beaucoup de centres. On les a aidés en ce sens sur les coups de pied arrêtés, mais nous avons très bien joué dans la surface. Tout le monde a bien contribué, Carvajal a été très bon. On a rien laissé passer."
L’égalisation : "Je pense que c'était un très bon match de notre part, nous l'avons bien contrôlé, nous avons été malchanceux de concéder un but à la dernière minute. Nous avons manqué de hauteur à ce moment-là, mais nous nous en sommes bien sortis. Nous avons mérité de gagner, nous avons gagné beaucoup de matchs à la dernière minute, nous n'avons rien à nous reprocher. Nous sommes leaders, nous pouvons frapper un grand coup au classement (face à Girona) samedi prochain.
Pas de frustration : "Nous sommes calmes, l'équipe est très bonne. Nous jouons un très bon football, c'est ce qui me donne le plus de confiance pour l'avenir, nous avons une équipe forte, tout le monde contribue, tout le monde est engagé au maximum."
Pénaltys : "Je ne fais pas de commentaires à ce sujet. Ça a été décidé comme ça, je ne connais pas les raisons. Nous devons aller de l’avant."
Brahim et Joselu : "Vinicius avait une contracture cervicale, il a essayé de s'échauffer mais il n'était pas à l'aise et c'était les deux options. Mais nous avons abordé le match de manière défensive et Brahim nous a permis de ne pas changer d'approche. Joselu est entré en jeu ensuite et s'est bien débrouillé."
Rüdiger : "Camavinga a reçu un coup, je crois, rien de spécial. Nous voulions voir Rüdiger jouer, mais il était encore un peu mal à l'aise ce matin. J'espère qu'il pourra se rétablir."
Nacho : "Ils avaient plus de hauteur en face, ils ont centré le ballon, ils ont gagné ce duel, ils sont plus grands, c'est plus facile de gagner ce duel aérien."
Est-ce le meilleur effectif que vous ayez eu : "J'ai eu de très bons effectifs, j'aimerais souligner l'engagement de chacun, ils apportent tous beaucoup. Je suis très satisfait de l’implication de chacun, quand on a de la qualité et de l'engagement, c'est plus facile de réussir."
Le point obtenu : "Nous ne sommes pas satisfaits du résultat, nous méritions de gagner. Il y a eu eu des matchs que nous avons gagnés dans les dernières minutes et nous étions très heureux. L'équipe a donné tout ce qu'elle avait à donner, nous sommes des leaders. Mais nous partons satisfaits du match, avec de la confiance et l’esprit tranquille."
Le fait de ne pas avoir recruté de défenseur en janvier : "C'était une situation particulière, deux joueurs qui peuvent être des défenseurs centraux étaient indisponibles. Au prochain match, nous les aurons tous les deux."