L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a analysé la victoire de son équipe au Bernabeu face au Rayo Vallecano.
Le match : "C'est trop de dire que nous aurions pu faire match nul. J'ai vu une grande équipe qui aurait pu marquer cinq ou six buts. C'est bizarre que nous manquions autant d'occasions franches. Il faut tout analyser. Les 80 premières minutes ont été très bonnes, les meilleures de la saison. Mais on n'a pas été en mesure de tuer le match malgré toutes nos occasions."
Un relâchement : "C'est un peu logique qu'il y ait un sentiment de peur lorsque tu prends un but à 10 minutes de la fin. On a bien joué, je suis très content. C'est normal de souffrir dans le football."
La trêve : "J'espère que tout le monde reviendra en forme, c'est ça le plus important."
🎙️ @MrAncelotti: "Estoy contento porque el @RayoVallecano es un equipo que juega bien, que presiona bien."#RealMadridRayo pic.twitter.com/WlmpuZ3Oja
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 6, 2021
Marco Asensio : "À chaque fois qu'il a joué, il l'a bien fait. Toujours. Il peut jouer ailier compte tenu de ses qualités. Il peut aussi jouer au milieu. C'est important pour l'équipe."
Il fait moins de changements : "Ça dépend du match. J'ai vu Karim très fatigué. Le changement a la fin était pour gagner de la taille (avec Nacho). Aussi, nous n'avions pas deux joueurs importants comme Modric et Valverde."
Le Barça est à 10 points : "On ne peut pas se réjouir des problèmes du Barça. Je souhaite bonne chance à Xavi. C'est une surprise que le Barça soit aussi loin, mais ils peuvent revenir. C'est un championnat très long, très équilibré et où on n'a pas besoin de 100 points pour être champion."