Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Conférences de presseCopa del Rey

Ancelotti : "On prend ce match très au sérieux, je vais mettre la meilleure équipe possible"

Punto
Publié le 4 janvier 2022
Partager
Partager

Le Real affrontera Alcoyano en 16 de Copa demain soir. À cette occasion, l’entraîneur Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse.

Le match de demain : "C'est un match différent. C'est un match à élimination directe que nous jouons à l'extérieur et dans une compétition importante. Ce n'est pas un piège, mais c'est différent parce que vous jouez pour la compétition. Nous commençons cette Copa, qui est très importante. L'objectif est de le gagner. Ce sera un match où nous aurons besoin de beaucoup de choses. Pas seulement de qualité, où nous sommes théoriquement supérieurs, mais elle va exiger d'autres choses de nous. Gagner les duels, se concentrer sur les coups de pied arrêtés… Il y a quelques absents parce que certains joueurs ont eu des problèmes : Benzema, Modric, Mendy. Courtois est le seul qui ne jouera pas car je veux que Lunin joue."

Une offre en hiver pour Mbappé, selon Branchini : "Parler de joueurs qui ne sont pas là ne me semble pas correct. J'ai une bonne relation avec Branchini. Je préfère ne pas en parler."

Des départs cet hiver : "Nous nous sommes pas dans l’idée de laisser partir les joueurs. D'abord, parce qu'aucun d'entre eux ne l'a demandé. Aussi parce que la gestion est bonne. Je n'ai de problèmes avec aucun d'entre eux, ils s'entraînent tous bien et je ne pense pas qu'il y aura des départs en janvier."

Bale absent à l’entraînement, il est blessé ? "Non, il n'est pas blessé. Il ne se sent pas bien. Il fait un travail spécifique. Il pourrait être bientôt de retour, je ne sais pas si ce sera contre Valence ou pour le voyage en Arabie pour la Supercoupe."

Le retour de vacances : "J'ai une grande confiance dans cette équipe. Nous allons prendre ce match très au sérieux. Il n'y a pas d'autre moyen d'arriver à la fin de cette compétition. Nous avons beaucoup de respect pour nos adversaires. Nous connaissons les difficultés que nous pouvons avoir et je mettrai la meilleure équipe possible."

Ceballos : "Je l’apprécie en tant que joueur, sa personnalité, son caractère sur le terrain….. Il se porte bien. Dans la deuxième moitié de la saison, il va être important pour nous car il a la qualité pour être dans l'équipe du Real Madrid."

Planification pour l'année prochaine : "C'est un club qui fait toujours ça. La planification de la prochaine saison a déjà été faite. Il me semble que ce serait peu professionnel qu'un club comme le Real Madrid ne l'ait pas déjà prévue."

Alcoyano : "Je n'ai pas vu le match de l'année dernière. Je sais ce qui s'est passé parce que les joueurs me l'ont dit. C'est toujours une blessure ouverte. Les joueurs savent mieux que moi ce qui s'est passé et ce qui ne doit pas se passer demain."

Défaite contre Getafe et les équipes regroupées : "Il est évident que ce type de match sont plus compliqués pour nous. Nous devons faire quelque chose de différent dans ces matchs où l'on ne trouve pas d'espace. Nous devons faire plus de mouvements sans le ballon, avoir un jeu plus direct. Mais pour cela, nous avons besoin de joueurs qui pensent à faire passer le ballon derrière la ligne et d'attaquants qui l'attaquent. Nous allons y travailler car cela peut être un moyen d'avoir plus d'occasions contre des équipes reserrées."

La longue absence de Bale : "Gareth Bale a un engagement car il lui reste six mois de contrat et il veut le respecter. Nous devons faire de notre mieux pour nous assurer qu'il va bien. S'il n'est pas bien, s'il a peur d'avoir un problème, nous devons l'évaluer. Le fait de ne pas communiquer sur les blessures est un souci de société pour respecter la vie privée de chacun."

Hazard : "Je veux être clair : c'est un match où je veux donner des minutes à un seul joueur, Lunin. Pour le reste, je vais mettre la meilleure équipe possible. Ce n'est pas un match pour donner des minutes à ceux qui ont moins joué."

Lunin et Vinicius : "Lunin a un abonnement à l'Alcoyano (rires). Il connaît bien le terrain et l'atmosphère, il peut donc faire un bon match. La seule chose que je lui ai dite, c'est qu'en raison de ses qualités, il mérite de jouer davantage. Vinicius peut s'entraîner et il peut jouer. Il a respecté le protocole, mais il va rester ici pour être prêt contre Valence."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025
Tactique, pressing, finition : Ancelotti affine son plan pour battre le Barça
8 mai 2025
Laporta : "Si nous ne sommes pas en finale, c'est à cause des décisions de l'arbitre"
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Conférences de presse

Ancelotti : "Le Güler d'aujourd'hui n'est pas celui de septembre"

Punto
4 mai 2025
Conférences de presse

Ancelotti : "Je ne sais pas ce qui va se passer, mais ce sera un adieu fantastique"

Punto
3 mai 2025
Conférences de presse

Ancelotti : "Les 2 titres passent par le Barça, on doit changer quelque chose et on va le faire"

Punto
22 avril 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact