Gareth Bale, à prix d’or

Le Gallois traverse l’une des pires saisons de sa carrière avec le Real Madrid. Il ne brille que par son absence.

À moins d’un incroyable retournement de situation, la dernière année de contrat de l’attaquant gallois ne figurera pas sur son CV comme sa meilleure. En cause, des blessures à répétition qui privent le joueur d’un temps de jeu que Carlo Ancelotti serait pourtant près à lui accorder.

Preuve de l’aberration de la situation, Gareth Bale n’a plus porté le maillot du Real Madrid depuis plus de 5 mois, c’était le 28 août 2021, face au Betis en Liga (0-1). Depuis cette date, celui qui touche un salaire de 17 millions d’euros par an n’a effectué que quelques rares apparitions, mais uniquement avec sa sélection (232 minutes)…

Que cela soit dû au hasard du calendrier ou découle véritablement d’une intention cachée du joueur de prioriser les matchs avec le Pays de Galles, toujours est-il que Bale et ses 193 minutes disputées sur l’exercice 2021-22 coûte cher, très cher au club qui l’emploie. Il suffit de se munir d’une calculatrice pour faire le compte.

Cette saison, sur la base du faramineux salaire dont le montant est cité plus haut, Gareth a empoché 88.000 euros par minute jouée sous le maillot blanc, comme le fait remarquer AS. Inutile de préciser que la direction du club merengue compte maintenant les jours avant de pouvoir libérer Bale en juin prochain…

Articles liés