Carlo Ancelotti a analysé le Clasico remporté par son équipe à Montjuic, sur le score de 1-2, avec deux buts Jude Bellingham.
En flash interview
"La clé du match a été la différence d'attitude entre la première et la seconde mi-temps. En première mi-temps, nous étions lents, apathiques et peu agressifs. En deuxième mi-temps, c'était tout le contraire".
"Parfois, on ne joue pas comme on le voudrait. Nous n'étions pas à notre niveau. Ça peut arriver parfois. C'était une première mi-temps à oublier. Heureusement, la deuxième période a été différente et nous avons pu l’emporter".
En conférence de presse
L’entrée de Modric : "Luka Modric a changé la dynamique. Nous avons commencé à avoir plus de ballon. Il faut féliciter Luka, il donne des passes décisives même sans le vouloir. (rires)"
Surpris par Bellingham ? "Oui, nous sommes surpris par Bellingham. Surtout en termes d'efficacité. Il a marqué beaucoup de buts. Ce qui nous a surpris aujourd'hui, ce sont ses tirs. Il n'avait pas beaucoup marqué à l'arrêt, c'est plus généralement dans l'élan."
Bellingham semble inarrêtable : "Il a l'air d'un vétéran. Il a une très bonne attitude. L'égalisation change la dynamique. Plus de force, plus d'énergie de notre côté et plus de faiblesse pour le Barça qui, jusqu'à ce moment-là, avait mieux joué."
🚨 ¡La imagen más viral!
Francesco Mauri dialogando con Carlo Ancelotti.pic.twitter.com/471H9kfY0x
— madridistaReal (@RMadridistaReal) October 28, 2023
Toujours leaders : "D’un point de vue statistique, il s'agit de trois points sur un terrain très difficile. Nous avons joué beaucoup de matchs à l’extérieur. Le calendrier a exigé beaucoup de nous à l'extérieur et nous nous en sommes bien sortis. La saison est très longue pour tout le monde. Le Barça reste une grande équipe. Il faut se battre jusqu'au bout."
Ballon d’Or : "Bellingham, en ce moment, fait une énorme différence. Je ne sais pas où il sera au classement du Ballon d'Or, je ne sais pas... D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait un Ballon d'Or remis lundi. Je m'en fiche un peu."
Changement d’attitude après la pause : "À la mi-temps, je leur ai dit que ces matchs peuvent se perdre, mais que si vous perdez, ça doit se faire d'une manière différente. Avec plus de motivation, plus d’énergie."
Camavinga : "L’idée est que les joueurs jouent dans la position où ils sont le plus à l'aise."
L’arbitrage : "Si vous ne parlez pas de l'arbitre, c'est qu'il s'est très bien débrouillé. C'est l'un des arbitres les plus appréciés en Europe. Il a été très bon. Il sait rester calme. Je pense que c'était un match très correct, avec beaucoup de fair-play. C'est ainsi que ces matchs doivent se dérouler. On peut perdre, on peut gagner, mais le respect doit être maintenu des deux côtés."
Jusqu’à où peut aller Bellingham en termes de buts marqués sur la saison ? "Il peut atteindre les 20 ou 25 buts parce qu'il a très bien commencé. Pour nous, ce n'est pas un attaquant. Nous attendons des buts des attaquants, Vinicius, Rodrygo…"