Bien installé à la pointe de l’attaque madrilène, Karim Benzema devra souffler lors de certains matchs la saison prochaine. Ancelotti a déjà une petite idée de la façon de le faire, avance le journaliste Edu Aguirre.
Ni Luka Jovic, en partance pour la Fiorentina, ni Mariano Diaz, dont le club souhaite se séparer cet été, ne sont des options envisagées pour suppléer Karim Benzema à court terme. Si le Real garde en vue les clauses de Haaland pour le faire venir en 2024, il faut trouver des solutions qui permettront de faire souffler le Français.
Ces solutions, elles pourraient bien déjà se trouver au club, avance Edu Aguirre, le journaliste d’El Chiringuito. D’après les informations de ce dernier, le technicien italien a déjà un plan en tête et sait comment il compte procéder pour les matchs où il devra se passer des services de KB9. L’idée est d’aligner l’un des attaquants en position de faux 9.
⚪️9⃣ Información de @EduAguirre7: "ANCELOTTI piensa en HAZARD y RODRYGO como SUSTITUTOS de BENZEMA"
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) July 7, 2022
🤔¿Qué te parecen como alternativas? pic.twitter.com/NP60NaSnX1
Pour jouer ce rôle, toujours selon le journaliste, l’entraîneur estime que deux des ses joueurs ont les qualités requises pour occuper ce poste. Eden Hazard tout d’abord. Le Belge a bien fait entendre qu’il comptait s’imposer une bonne fois pour toute au Real et va pouvoir pour cela profiter de plusieurs opportunités. Le côté gauche étant maintenant totalement réservé à Vinicius Junior, Hazard aura certainement un coup à jouer sur l’aile droite, ainsi qu’en pointe si Ancelotti le fait jouer en faux neuf.
Autre attaquant madrilène qui correspond au profil, Rodrygo Goes. Le Brésilien a le plus souvent été utilisé comme ailier, mais a aussi des arguments pour évoluer au centre. Carlo Ancelotti manie donc deux options pour remplacer Benzema, et aucune d’elle n’est un attaquant de pointe pur. Eden Hazard et Rodrygo Goes seront appelés à accomplir cette mission cette saison, affirme Edu Aguirre.