Ancelotti poursuivi en justice par les supporters de Valence

La fin de saison dernière du Real Madrid s'est achevée dans un contexte tendu suite aux affaires concernant Vinicius. Et ce chapitre n'est pas encore totalement terminé.

Tous les supporters madrilènes se souviennent forcément du match du Real Madrid face à Valence, à Mestalla le 21 mai dernier. Une rencontre perdue par le Real mais où l'essentiel était ailleurs après l'expulsion de Vinicius Junior et des nouvelles insultes racistes auxquelles il a fait face.

Après ce nouvel incident, Carlo Ancelotti avait tenu des propos très durs à l'encontre des supporters du club Ché. Des propos qui ne sont pas passés et qui vont lui valoir une poursuite en justice. En effet, le coach madrilène avait déclaré qu'il n'avait jamais vu et entendu tout un stade prononcer des insultes racistes. Lui dit avoir entendu "mono" (singe) tandis que Valence, ses supporters et journalistes affirment qu'ils scandaient "tonto" (idiot).

Quelques jours plus tard, l'Italien a rectifié sa maladresse en affirmant qu'il ne voulait pas généraliser et mettre les 46 000 personnes dans le même sac. Mais qu'importe, l'association des petits actionnaires de Valence a décidé de porter plainte à l'encontre du technicien du Real pour avoir insulté tous les supporters de Mestalla de racistes.

"Nous voulons déclarer que cela a fait grand mal au club et aux fans. C'est pour cette raison que nous décidons de porter plainte. Les déclarations réalisées, nous traitant de racistes, qui sont fausses, ont dépassé les frontières. On ne peut pas permettre ce type de déclarations. Nous connaissons l'énorme pouvoir de Carlo Ancelotti en tant qu'entraîneur du Real Madrid et le pouvoir de l'influence du Real Madrid. Mais nous croyons en la justice et en la raison qui doit agir devant ces faits", s'est expliqué l'association.

Ce lundi, on a appris que la plainte à l'encontre de Carlo Ancelotti avait bien été reçue par le parquet et l'entraîneur madrilène risque une condamnation pour injures contre les supporters de Valence.

Articles liés