L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a évoqué le choc contre l'Atlético auprès des médias officiels du club.
Le Real Madrid et l'Atletico Madrid s'affrontent ce dimanche à 21 heures au Santiago Bernabéu, dans un derby qui pourrait permettre aux Merengues de faire un pas de plus dans la course au titre. À trois jours du choc entre les deux clubs de la capitale, Ancelotti a évalué l'importance de cette rencontre.
"Je pense que ce sera un match disputé. Il y a des aspects importants contre ce type d'équipe, comme les duels, les coups de pied arrêtés, les espaces… car ils défendent très bien. Ils sont dangereux en contre et ce sont des aspects que nous devons nous préparer et être prêts", a déclaré l'Italien.
"Qualité ou engagement ? Les deux. L'engagement pour l'aspect mental du match, la motivation et le calme que vous devez avoir parce que c'est un match qui est très exigeant au niveau mental. Et la qualité, c'est la créativité pour essayer de créer des problèmes à une équipe qui est très solide défensivement", poursuit Ancelotti.
Il a également évoqué ses troupes, notamment Karim Benzema, dont la présence est encore incertaine après sa blessure contre la Real Sociedad. "L'équipe va bien. Nous avons quelques jours pour voir l'évolution de Benzema, qui s'est entraîné individuellement aujourd'hui. Casemiro va bien et les autres sont tous prêts. Aujourd'hui, certains d'entre eux étaient un peu fatigués, mais c'est normal après avoir joué un match il y a deux jours", a-t-il reconnu.
Concernant le travail défensif, qui a été très solide ces derniers temps, Ancelotti n'hésite pas à faire féliciter ses joueurs : "Courtois a fait un grand match contre Séville, Militao aussi. Alaba continue à jouer avec beaucoup de régularité, Mendy aussi. Ensuite, il y a aussi le travail que font ceux qui sont devant eux, le travail de Vinicius par exemple. Tout le monde loue pour ce qu'il fait avec le ballon, mais il est aussi très bon sans le ballon et Rodrygo aussi. Ça a aidé l'équipe à ne pas encaisser de buts, le travail défensif de ces deux-là."
Enfin, l’Italien s’est réjoui du grand moment que traverse son équipe : "En ce moment, les joueurs sont à l'aise avec ce que nous faisons sur le terrain. La chose la plus importante c’est la qualité et l'engagement sur le terrain. Sans cela, il est difficile de faire une série d bons résultats."