L'entraîneur Carlo Ancelotti va pouvoir compter sur les retours de plusieurs de ses joueurs internationaux pour la séance d’entraînement de ce mardi.
L’Italien commencera à préparer le déplacement à Grenade (dimanche, 16h15) avec un groupe de joueurs plus étoffé que ces derniers jours, puisque six des douze internationaux seront de retour pour prendre part à la première séance d'entraînement de la semaine.
Lorsque jouer tous les trois jours devient une habitude, le fait d'avoir cinq jours d'entraînement sans match fait office de "mini pré-saison" pour les entraîneurs, même s'ils ne peuvent pas compter sur l'ensemble de l'effectif. David Alaba (Autriche), Vinicius Junior et Militao (Brésil), Gareth Bale (Pays de Galles), Karim Benzema (France) et Eduardo Camavinga (France moins de 21 ans) reviendront plus tard car ils ont encore des rendez-vous à disputer avec leurs équipes nationales respectives.
En revanche, Tite a libéré Casemiro pour le match contre l'Argentine mercredi car, bien qu'il s'agisse du grand match en Amérique du Sud, le Brésil a validé sa qualification pour la prochaine Coupe du monde au Qatar vendredi dernier et joue plus rien face aux Argentins. Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, a lui aussi permis à Thibaut Courtois et Eden Hazard de revenir. Les Diables rouges se sont eux aussi qualifiés pour le prochain Mondial 2022.
Même cas de figure pour l’Espagnol Dani Carvajal, le Croate Luka Modric et le Serbe Luka Jovic, tous assurés de participer à la prochaine coupe des monde et libérés par leur sélection respective. Tous trois seront également sous les ordres d'Ancelotti aujourd’hui à 11 heures et rejoindront le reste de leurs coéquipiers, qui reprennent le travail après avoir profité de trois jours de break.