La trêve internationale s'est enfin achevée pour le Real Madrid qui a perdu deux joueurs majeurs durant ce rendez-vous des sélections.
La troisième trêve internationale de la saison est terminée, la prochaine ne se déroulera qu'en mars 2023 donc place au football de clubs et le Real Madrid doit enfin respirer un peu. En effet, le club madrilène a été de nouveau touché avec les nouvelles blessures de Camavinga et Vinicius Juniors. Deux joueurs que l'on ne reverra pas en 2023, a priori.
Mais cette longue indisponibilité est également valable pour Aurélien Tchouameni qui s'était blessé lors du dernier Clasico ainsi que pour Thibaut Courtois et Eder Militao que l'on verra peut-être pas du tout de la saison. Quant à Arda Güler, c'est l'inconnue la plus totale tandis que Kepa reviendra très prochainement mais pas cette semaine.
Ancelotti respire un peu
Au Real, tous les secteurs sont touchés mais Carlo Ancelotti va pouvoir respirer un peu car, selon la presse espagnole, deux joueurs seront opérationnels ce dimanche face à Cadix : Dani Ceballos et Jude Bellingham. Les deux joueurs s'entraînent normalement même si à Valdebebas le message à l'entraînement était clair : personne ne touche le Britannique qui se remet d'une blessure à l'épaule.
🚨🧤Lunin est préssenti pour être titulaire contre Cadiz et Napoli. ✅🇺🇦 pic.twitter.com/sO5958QCek
— Real French Madrid (@RMFrench_) November 23, 2023
Mais a priori, le meilleur buteur de la maison blanche cette saison tiendra bien sa place ce week-end et le retour de l'Espagnol va aussi faire grand bien compte tenu des absences de Tchouameni et Camavinga, sans oublier de surcroît que Fede Valverde était absent aujourd'hui après avoir joué hier contre la Bolivie.
À part l'Uruguayen, tous les internationaux étaient en revanche de retour ce jeudi à l'entraînement dont Modric, Alaba et Rudiger qui ont beaucoup joué. À noter que Rodrygo ne s'est pas entraîné avec le groupe et s'est contenté de s'exercer en intérieur afin de récupérer de son match et du long voyage.