L'Italien a titularisé Lunin en Liga et Kepa en Ligue des champions, comme il l'avait fait lors de sa première étape avec Casillas et Diego Lopez.
La décision de Carlo Ancelotti concernant les gardiens de but lors des deux derniers matches de la semaine dernière en a surpris plus d’un. Le match de Ligue des champions contre l'Union Berlin a été confié à Kepa et le match de championnat contre Villarreal à Lunin.
Ancelotti semble douter, alors qu’avant la blessure de Kepa, tout indiquait que ce serait ce dernier le titulaire indiscutable. A tel point qu'en conférence de presse, il n'a voulu s’avancer pour aucun des deux. "J'ai deux gardiens de premier choix. L'un s'appelle Lunin et l'autre Kepa et je ne pense pas à celui qui jouera jeudi prochain contre Alavés", a déclaré Carletto, confirmant que, malgré la titularisation de l'Ukrainien hier, sa place n'est pas assurée.
Avec les deux joueurs en pleine forme et Courtois sur la touche depuis le mois d'août, un débat s'annonce qui n'est pas nouveau pour l'Italien. La situation commence sérieusement à ressembler à la "formule" qu'il avait adoptée lors de sa première année au Real Madrid.
En 2013, lorsque Casillas traversait une crise sans précédent avec les supporters madrilènes après le passage de Mourinho, il avait décidé de n'utiliser le gardien espagnol "que" pour la Copa del Rey et de la Ligue des champions. Deux compétitions finalement toutes deux remportées, et de faire confiance à Diego López pour la Liga, gagnée par l'Atlético de Madrid.
Une décision discutable à l’époque, mais qui, au vu des résultats, ne s'est pas révélée si mauvaise que ça. En fait, c'est une façon de garder concernés deux gardiens de bon niveau pendant la saison et de maintenir la concurrence qui est toujours saine pour le groupe. D’autre coachs s’y sont d’ailleurs aussi essayés par la suite, mais pas toujours avec la même réussite.
Si c’est vraiment l’idée que Carlo Ancelotti a en tête, sans vouloir l’avouer face à la presse, on va vite en avoir confirmation puisque le Real Madrid joue face à Alavés en Liga dans trois jours. Si Lunin est à nouveau titularisé ce jeudi, il y aura fort à parier que l’entraîneur a fait le choix de ré-instaurer la "méthode Casillas".