Après le derby remporté par le Real Madrid contre l'Atletico, Carlo Ancelotti a analysé la rencontre en conférence de presse.
Ses sensations : "Je suis très content après cette victoire, vraiment. Nous avions un double avantage avec le 0-2 et nous avons su bien défendre. L'idée était d'être bien en place derrière et jouer avec de la verticalité, avec des ballons entre les lignes. C'est ainsi que les deux buts sont arrivés et on a accepté de défendre après le deuxième. C'était suffisant."
Un manque d'ambition en deuxième ? "Je pense que oui. On aurait pu jouer un peu plus haut."
Rodrygo : "Il est intelligent. Il sait bien se démarquer et briller sur ses qualités. Son but est fantastique. Il peut jouer à tous les postes grâce à ses qualités. Il n'est pas habitué à jouer dans l'axe mais il est tellement intelligent qu'il apprend vite."
Valverde : "Tous les joueurs ont bien joué. Fede nous permet, depuis le côté ou dans une position au milieu, d'augmenter l'intensité."
L'entrée de Rudiger : "C'était pour éviter un problème de cartons, je ne voulais pas prendre le risque de terminer à dix. Mendy a fait un grand match mais je voulais éviter les problèmes."
🕺 🎶 pic.twitter.com/L6MslEBOSc
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) September 18, 2022
8 points d'avance sur l'Atletico : "Pour moi, il s'agit d'une très bonne équipe. Ils ont commencé avec des difficultés mais ils seront à la bataille jusqu'au bout. Rien n'est décidé encore, tout peut rapidement changer. La saison va être très particulière avec le Mondial et il était important pour nous de bien démarrer."
Sans Benzema : "Je crois que l'équipe a bien remplacé Karim. Durant ces matchs, on a bien joué sans lui. Rodrygo a marqué un but spectaculaire et on a un effectif en très bonne santé."
Encore un but encaissé sur coup de pied arrêt : "Le football idéal, c'est gagner avec beaucoup de buts et ne pas en encaisser. La perfection n'existe pas."
Simeone a dit qu'il a beaucoup aimé comment le Real a joué en bloc bas et en contre-attaque : "On a défendu avec un bloc bas. Nous sommes habitués à le faire. Il est clair que ça nous a permis de bien contrôler la possession et les qualités de Félix et Griezmann. Si Simeone dit que nous défendons bien en bloc bas, je le remercie. Parce que je le prends comme un compliment."
Le Barça est l'adversaire ? "L'Atletico n'a pas bien démarré, mais c'est un autre candidat. C'est une saison très étrange, on ne sait pas ce qui va se passer après le Mondial."
La polyvalence, c'est l'avenir : "Le joueur moderne est complet, il a beaucoup d'énergie et de qualité. Le football moderne va profiter de ça et l'intensité augmente. Le football, c'est les joueurs. Nous, les entraîneurs, nous préparons la stratégie mais le football appartient aux joueurs, c'est tout."