Carlo Ancelotti est arrivé à Valdebebas pour commencer à planifier la pré-saison, deux semaines avant la reprise des entraînements.
L’Italien, qui a signé son contrat de nouvel entraîneur de la Casa Blanca le 2 juin dernier, s'est rendu hier dans les installations de Valdebebas afin de commencer à préparer ce qui sera son deuxième passage sur le banc du Real.
Le technicien s'est présenté à la cité sportive du club deux semaines avant que l'équipe ne reprenne le travail le 5 juillet, date prévue du début de la préparation pour les joueurs non-internationaux. Le reste des internationaux sera incorporé petit à petit en fonction des accords trouvés avec leur nouveau coach.
En plus de la conception des séances d'entraînement et de la planification des matchs amicaux, Ancelotti aura de nombreuses questions en suspens à résoudre, notamment celles concernant la confection de l'équipe. À ce jour, et suite au départ de Sergio Ramos, l’effectif est composé de 29 joueurs.
La décision sur l'équipe finale dépendra du mercato et des nombreux joueurs que l'Italien veut voir en pré-saison avant de prendre une décision.