Les intervenants de l’émission de "La Tribu" sur Radio Marca ont analysé la lourde défaite du Real Madrid face au City de Guardiola.
Déception, colère, incompréhension, les sentiments sont partagés suite à la leçon de football que l’équipe de Guardiola a donnée à celle d’Ancelotti hier soir à l’Etihad. Le score sans appel de 4-0 reflète la main mise des Citizens sur la rencontre, mais met aussi en lumière les carences évidentes du Real Madrid, que les consultants de La Tribu n’ont pas manqué de souligner.
David Bernabéu : "C'est la plus grosse raclée que j'ai vue depuis longtemps. Je me souviens de celle du Barça de Pep face au Real de Mourinho (5-0). Je n'ai jamais vu le Real prendre savon pareil avec le ballon. C'est le meilleur football que j'ai vu depuis 2011. Hier, Madrid n’a même pas senti l’odeur de la victoire. City n'avait même pas besoin de Haaland, c'est le City de Pep. Vous avez été très injuste envers Guardiola. Et personne ne joue comme les équipes de Guardiola."
"Une raclée absolue"
Paul Ténorio : "Il y a un fossé énorme entre le Real Madrid et City. C'était une raclée absolu. L'équipe de Guardiola me semble être la meilleure équipe du monde, loin de toute autre. Le Real Madrid était le seul qui pouvait arrêter ce City, mais ils ont été très loin d’y arriver. L'envie ne manque jamais pour une équipe en demi-finale de la Ligue des champions, mais pour prendre le ballon à une autre équipe, on ne peut pas avoir des joueurs de 35 ou 37 ans."
JULIAN ALVAREZ POUR LE 4-0, LE REAL SOMBRE FACE À MANCHESTER CITY 😱#MCIRMA | #UCL pic.twitter.com/t8S4HIfd3Q
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 17, 2023
Pedro Riesco : "Ancelotti s'est trompé hier. Haaland est arrivé en sachant qu'il n'allait pas avoir Rüdiger sur le dos. À la 20e minute, il avait tiré deux fois au but et créé plus d’occasions qu'il n'en avait créé sur tout le match au Bernabéu. Haaland n’en met pas deux sur trois parce qu'il y a Courtois. Ancelotti n'a pas su comment réagir quand il a vu la déculottée qu'on lui donnait."
"Des hommes contre des enfants"
Amalio Moratalla : "Ça restera dans l'histoire comme une humiliation sportive pour le Real Madrid. Karim Benzema n’a pas existé. Le Real Madrid a été écrasé. C'étaient des hommes contre des enfants."
Pépé Pasques : "Haaland n'a pas marqué de but en 180 minutes et ce n'était pas le facteur déterminant. Discréditent-ils Ancelotti avec tout ce qu'il a gagné ? J'ai eu le sentiment que les Madrilènes avaient abandonné, qu’ils étaient effrayés et sans aucun argument ni aucun plan."
Yon Cuezva : "La première mi-temps d'hier est la plus grosse raclée que j'ai vu qu'une équipe en Europe ait mise au Real Madrid depuis longtemps."