Carlo Ancelotti a analysé la pré-saison du Real Madrid et parlé du match face au FC Barcelone qui se tiendra ce samedi soir (23h).
Quel Real Madrid aimeriez-vous voir demain ? "Nous avons fait de bonnes choses, nous travaillons là-dessus. Chaque match est important pour mettre la machine en route. Nous voulons continuer."
Après ce qu'a dit Xavi après Arsenal, le Real Madrid va-t-il mettre beaucoup d'intensité dans le match de demain ? "Ils vont essayer de jouer le meilleur match possible. Il ne faut pas oublier que nous sommes en pré-saison. C'est un adversaire très fort qui a beaucoup de qualité. C'est ce que nous voulons faire. Le résultat est le moins important. Ce sera un test très exigeant."
Avez-vous été surpris par l'adaptation rapide de Jude Bellingham et ressemble-t-il à Zidane ? "Chacun a ses propres caractéristiques. Le meneur de jeu d'il y a 20 ans était différent. Il n'avait pas la finition qu'il a aujourd'hui. Le meneur de jeu moderne a la force physique nécessaire pour se déplacer rapidement et entrer dans la surface. C'est un meneur de jeu très complet. Il s'adapte très bien. Ses coéquipiers l'aident beaucoup."
Ça vous dérange qu'on vous parle de Mbappé ? "Non. Seulement je ne réponds pas. Je pense que avons bien travaillé. Il faut avoir de la continuité. Il est trop tôt pour se prononcer sur ce que nous allons faire. En dehors des bonnes choses que l'on peut faire en pré-saison, il y a une saison à venir au cours de laquelle nous devons faire preuve d'engagement et d'attitude à chaque match."
Comment trouvez vous les supporters aux États-Unis ? "Nous sommes ici dans une atmosphère fantastique. Le football a de nombreux rivaux sportifs. Comme la NFL, la NBA. Il y a beaucoup de sports. Si une finale de la Ligue des champions peut avoir lieu ici ? Les stades sont fantastiques, pourquoi pas ?"
Pensez-vous que l'équipe est capable de marquer des buts ? "Oui, c'est suffisant. Nous sommes au complet. Les nouveaux joueurs, Brahim, Joselu… Ils peuvent contribuer à l'attaque et marquer des buts."
Qu'avez-vous pensé de l'AT&T Stadium ? "Le stade est fantastique, l’atmosphère aussi. C'est une très bonne ambiance. C'est une bonne chose pour nous de jouer un match comme celui-ci. La pelouse n'est pas spectaculaire, mais on peut faire un bon match. Elle bouge bien. Il n'y a pas de rebond. Si nous ne jouons pas bien, ce ne sera pas à cause de la pelouse."
Combien d'absents l'équipe compte-t-elle pour demain ? "Aucun, juste Arda. Il va s'entraîner un peu plus qu'hier. Il a eu de bonnes sensations et aujourd'hui il va augmenter l'intensité."
Camavinga est-il cette saison plus un joueur intérieur qu'un pivot ? "Il peut l'être. Il peut aussi jouer arrière gauche. Je voulais voir Tchouameni à ce poste. Il a joué deux mi-temps à un très haut niveau. Le poste est très bien couvert avec Kroos, Tchouameni et Camavinga."
Envisagez-vous de changer Bellingham de poste ? "Je sais qu'il peut jouer à un autre poste. Dans un 4-3-3, il peut jouer à l'intérieur, à droite ou à gauche. De cette façon, nous pourrons jouer avec Joselu en tant qu'attaquant de pointe. Il peut bien s'adapter."
Pensez-vous qu'il soit bon pour le football que l'Arabie soit en concurrence avec Madrid pour un joueur ? "Je pense que le football, comme le monde, se mondialise. Le championnat arabe va s'améliorer, tout comme la MLS avec Messi. Le football européen est plus compétitif, mais à l'avenir, ça peut s'équilibrer."
Comment abordez-vous la saison sur le plan tactique ? "Le fait que nous ayons deux attaquants plus à l'intérieur qu'à l'extérieur nous permet d'avoir des latéraux plus avancés. Mais la configuration du losange nous permet d'essayer un jeu un peu plus filtré, avec des passes à l'intérieur et des attaques directes."
Benzema vous manque-t-il ? "J'ai des souvenirs fantastiques de Benzema. Surtout pour ce qu'il a fait avec moi. Il nous a donné la possibilité de remporter une nouvelle Ligue des champions, grâce à ses efforts. Mais le Real a continué sans Cristiano, sans Bale.... Il continuera sans Benzema. C'est pour cela que nous avons des fans dans le monde entier. J'espère qu'ils pourront en profiter."