L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est présenté en conférence de presse à la veille de recevoir Elche à Bernabéu.
Comment se porte l'équipe après la Coupe du Monde des Clubs ?
Eh bien, avec de bonnes sensations. Nous sommes ravis d'être de retour pour profiter de nos fans.
Pensez-vous toujours à Camavinga comme arrière latéral ?
C'est une chose à laquelle je pense. Il a bien joué à ce poste, il peut le faire. En cas d'urgence, il peut jouer arrière latéral, mais sinon, il sera un pivot. Mais Alaba est de retour et ça peut être une option maintenant.
Guardiola a déclaré : "Nous ne sommes plus les mêmes après avoir gagné autant". Est-ce pareil pour vous ?
L'histoire du Real Madrid dit que gagner aide à gagner. Et c'est aussi mon idée. Quand vous gagnez, vous ressentez des choses que vous voulez répéter. Ce qui s'est passé l'année dernière, précisément, est une énorme motivation. Pour le répéter ou pour que ce ne soient pas d’autres qui ressentent ce que vous avez ressenti.
Comment trouve-t-il Nacho ?
Quand il a joué, il a toujours été à la hauteur. Il s'agit de jouer là où vous préférez ou non, mais de contribuer. Et il le fait. Sa situation est très claire et il doit décider.
Qui jouera à la place de Vinicius demain ?
Ce sera Rodrygo.
Comment va Courtois et que pensez-vous du fait que Vinicius ne figure pas sur la liste FIFPro ?
Je ne connais pas la liste. Mais si Vinicius n'est pas sur la liste, c'est étrange... C'est sûrement une erreur, je pense. Courtois a commencé à s'entraîner aujourd'hui et je pense qu'il pourrait être là samedi, mais pas demain. Lucas Vazquez est de retour et nous avons Kroos qui a un problème et qui sera absent.
🏅 Voici les 26 joueurs sélectionnés pour le meilleur XI de l'année 2022 @FIFPRO.
🇧🇪 Courtois
🇩🇪 Rüdiger
🇭🇷 Modrić
🇺🇾 Valverde
🇫🇷 Benzema pic.twitter.com/1cPCdw9Wq6— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFRA) February 14, 2023
Comment voyez-vous Barcelone ?
Ils se débrouillent très bien. Ils sont solides, avec une grande façon de jouer, ce qui a été la clé de leur succès
Comment va Hazard ?
Il sera de retour jeudi après sa blessure. Il va bien.
Quel argument pouvez-vous donner aux supporters, que pouvez-vous leur dire, pour qu'ils croient aussi qu'ils peuvent revenir de 11 points de retard sur Barcelone, pour qu'ils ne se découragent pas ?
Je n'ai pas besoin de donner d'arguments. Nos fans connaissent le professionnalisme de cette équipe, de ces joueurs. Ils savent que nous allons nous battre à chaque match. Je ne pense pas que quiconque pense que nous sommes dans une situation critique.
Que pensez-vous de Vlahovic, qui dit que vous avez besoin d'un neuf ?
Eh bien, que j'ai besoin d'un neuf est son opinion. Ce n'est pas le moment de parler du mercato. Nous sommes concentrés sur les compétitions, rien d’autre.
Êtes-vous d'accord pour dire que les performances de Tchouameni ont baissé ?
Jusqu'à la Coupe du Monde, il s'est très bien débrouillé, il était incroyable. Mais la Coupe du Monde l'a affecté, dans la mesure où il n'est toujours pas dans une situation optimale. Passer d'un double pivot à jouer seul... il revient, petit à petit.
Avez-vous parlé à Kroos de son avenir ?
Je ne peux pas dire ce qui va se passer. Il ne m'a rien dit, mais le sentiment que j'ai est positif. Qu'il peut renouveler. Mais c'est un sentiment.
Comment voit-il la défense ?
J'ai dit que c'était un problème de concentration, un engagement collectif que nous n'avons pas toujours. Nous avons gardé trois clean sheets cette saison. C'est mieux.
Pouvez-vous confirmer si Benzema a renouvelé son contrat ?
Je ne sais pas. Mais je le répète : les légendes du Real Madrid, elles doivent prendre leur retraite au Real Madrid.
Les Brésiliens du Real Madrid vous demandent si vous allez être leur sélectionneur ?
" (Rires) Ils plaisantent, ils en rient ! Mais ils font des blagues, rien de plus. La réalité est que j'ai un contrat jusqu'en 2024.