Carlo Ancelotti est passé en conférence de presse ce vendredi, à la veille de la réception de l’Espanyol Barcelone en Liga.
Qu'est-ce qui ne va pas avec Benzema ? "Il a pris un coup à la cheville, il n'a pas pu rejoindre le groupe. Il sera là mercredi."
Des journées décisives arrivent : "C'est un moment important de la saison, car nous voulons arriver au Clasico avec de bonnes sensations. Nous devons gagner demain en Liga et nous qualifier pour les quarts de finale en Champions."
L'absence de Benzema, comment cela bouleverse ses plans : "C'est inévitable que cela ait un impact. La saison dernière, il a marqué beaucoup de buts. Il n'a pas encore atteint ce niveau. Dans la deuxième moitié de la saison, Karim a fait ce qu'il avait à faire. Il sera important. Qu’il soit absent, c'est quelque chose qui peut arriver."
Rodrygo va remplacer Benzema ? "Oui, demain il jouera comme avant-centre."
Quel poste pour Camavinga : "Je le vois comme un milieu de terrain, il ne sera latéral défensif qu'en cas d’urgence."
🎙️ @MrAncelotti: “Empieza una semana importante y el equipo está bien”. #RealMadridEspanyol pic.twitter.com/EZDT07ZqEJ
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 10, 2023
Comment va Benzema ? "Mentalement, il va bien. Comme tout le monde. Nous pensons que nous pouvons encore jouer beaucoup de cartes en Liga, en Ligue des champions et en Supercoupe."
Alvaro Rodríguez est-il prêt à être titulaire ? "Oui, il n'a pas d'expérience, mais personne n'en a quand il commence quelque chose. Il a les qualités pour être titulaire, oui."
Rodrygo pourrait-il jouer plus comme un dix que comme un neuf ? "Il doit jouer là où l'équipe a besoin de lui. Parfois, il est préférable de mettre sa qualité sur les ailes, parfois c'est mieux entre les lignes. Ça dépend. Il est très bon, c'est ce dont nous devons profiter."
S'il aimerait signer Mbappé : "Vous pouvez me poser cette question aujourd'hui, dans deux semaines, dans trois mois... c'est une question à laquelle je ne répondrai jamais."
L'avenir de Benzema : "Je sais clairement ce que je veux qu’il se passe avec Benzema l'année prochaine, mais je ne suis pas un magicien."
Amélioration de la défense : "Parfois, il arrive que les attaquants ne marquent pas, cela arrive, mais la qualité est là. La défense est très importante."
L'Espanyol a pris des points à l'Atlético et au FC Barcelone : "C'est une équipe qui se bat pour quelque chose, elle a une motivation spectaculaire, je m'attends à un match solide, avec peu d'espace, ils ont Joselu qui est très dangereux dans les airs."
La gestion interne de la situation de Benzema : "Nous sommes en train d'analyser comment le mettre dans les meilleures conditions possibles pour mercredi."
Trois matchs sans victoire, le doute s'installe. Si cela lui rappelle ce qui s'est passé en 2015 : "Je n'ai pas besoin de remonter aussi loin, cela arrive chaque année quand c'est un peu plus difficile que d'habitude et que les critiques arrivent. L'année dernière après Barcelone, avant cela à Everton.... C'est mon travail."
Comment retrouver de la constance ? "Gagner samedi, puis mercredi et puis dimanche. C'est le chemin le plus facile."
Où en est Ferland Mendy dans sa récupération : "Il s'est rétabli. Il s'entraînera avec l'équipe dimanche pour être dans l'équipe contre Liverpool."