L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a analysé la nouvelle victoire de son équipe contre Villarreal lors du dernier match de l'année à Bernabeu.
Comment va Alaba ? Le Real va recruter un défenseur ? "Je n'ai pas parlé avec lui, mais le staff médical parle d'une blessure des ligaments croisés. Nous sommes très tristes... Un autre joueur tombe et je n'avais jamais eu 3 joueurs qui se font les croisés en l'espace de 4 mois. C'est incroyable. On ne peut rien faire à part ce qu'on a fait jusqu'à maintenant : le supporter. L'équipe le fait bien, elle se fait et joue bien parce que l'engagement est extraordinaire. C'est la seule manière de faire face aux blessures. Quant au mercato... On va voir ces prochains jours si on peut faire quelque chose."
Vous allez utiliser Tchouameni ? "C'est la première option à notre disposition, au moment où l'on se parle. Il est dans l'effectif. Il avait été bon contre Osasuna même si on ne veut pas qu'il soit défenseur central. C'est une solution d'urgence. On sait qu'il peut le faire."
Vous pouvez confirmer que le retour de Militao est prévu pour février-mars ? "Sa récupération est très bonne. On n'a pas encore planifié de date exacte concernant son retour mais je peux annoncer qu'il sera de retour avant la fin de la saison."
L'autre solution en défense, c'est Marvel ? "Bien, il s'est déjà entraîné avec nous mais il est actuellement blessé. Après Noël, nous verrons ce qu'on peut faire."
‼️ Most G/A for Real Madrid this season:
• Jude Bellingham - 22
• Rodrygo - 17
• Viní Jr, Joselu - 10
• Brahim Diaz, Toni Kroos - 6
• Fran Garcia - 5 pic.twitter.com/RcYzRQotTn— Madrid Zone (@theMadridZone) December 17, 2023
Comment va Mendy ? Et Carvajal sera de retour jeudi ? "C'est possible. Je pense que Carvajal s'entraînera avec le groupe mardi mais on ne va pas prendre de risques. Pour Mendy, il a préféré arrêter parce qu'il sentait une charge à l'adducteur. C'était par précaution."
Le principal adversaire en Liga, c'est Girona ? "Pour le moment, oui. Mais la saison est encore très longue, ce sera une Liga compétitive jusqu'au bout. Il faut aussi compter sur l'Atletico et le Barça évidemment."
Ça vous préoccupe l'idée que Bellingham puisse être pris en grippe par les arbitres comme Vinicius ? "Non, je ne pense pas. Jude, je l'ai sorti pour éviter les problèmes mais rien de plus. Il a souffert d'un problème à l'épaule et quand je pourrais lui faire économiser des minutes de jeu, je le ferai."
11 buts encaissés en Liga. Qu'est-ce qui a changé durant la pré-saison ? "On commence en losange et les couloirs étaient exposées mais nous avons un peu modifié le pressing. Nous avons été extraordinaires aujourd'hui sur ce poste. On a mis Modric plus haut pour presser les centraux, Lucas Vazquez était sur l'ailier. C'était notre meilleur match sur ce point de la saison. Ça nous permet d'hausser l'intensité et ça nous convient. Villarreal n'a pas été serein une minute et c'est à notre honneur."
Ce fut l'un des meilleurs matchs offensifs de la saison ? "C'était assurément le meilleur."
Que pensez-vous du match de Brahim ? "Très bon. Ce fut un match complet de toute l'équipe, il y a eu un engagement collectif extraordinaire. La passe de Modric pour Bellingham, son but... l'exploit individuel de Brahim... C'était spectaculaire."
Quand Vinicius et Camavinga reviendront ? Et Lunin est maintenant le titulaire ? "Lunin est l'un de nos deux gardiens titulaires. L'autre, c'est Kepa. Quant à Camavinga et Vinicius, ils reviendront après la trêve tout comme Gúler."