Match après match, l’entraîneur du Real façonne son onze type. L’Italien semble avoir tranché en attaque compte tenu des forces en présence.
"Ce Real Madrid là doit jouer en 4-3-3" lançait le technicien, il y a quelques jours en conférence de presse, après quelques tentatives infructueuses dans d’autres schémas tactiques. L’Italien ne tâtonne plus, et voit désormais clairement comment doit jouer son équipe.
En plus du schéma tactique défini, Ancelotti a hiérarchisé les postes et semble avoir trouvé son trio d’attaque. Karim Benzema bien sûr, mais qui pour accompagner le Français sur les ailes ? Vinicius s’est aisément installé dans le onze grâce a ses étincelantes prestations de ce début de saison, restait donc à savoir qui s'installerait à droite pour venir former le trident.
Plusieurs joueurs étaient candidats au poste, mais c’est au final le jeune Rodrygo Goes qui apparait comme l’élu de son entraîneur. Avec Gareth Bale blessé de longue durée, Hazard qui peine à convaincre et Asensio qui apparaît plus à son aise quand il est milieu, Rodrygo n’a pas tardé à profiter de l’opportunité qui s’offrait à lui.
Dans la tête d’Ancelotti, les choses sont claires désormais. Son trio offensif, du moins en ce début de saison, sera formé par l’inévitable Benzema, accompagné des deux Brésiliens Vinicius et Rodrygo.