L'entraîneur Carlo Ancelotti s'est présenté devant la presse pour répondre aux questions sur le prochain match du Real Madrid, face à Almeria ce dimanche.
Après 18 jours sans jouer à domicile, retour au Bernabéu : "Les supporters sont très importants. Jouer à domicile nous aide. Les supporters nous permettent de donner le meilleur. C'est un moment important de la saison, surtout en Liga, où nous avons cinq matchs d'affilée avant la Ligue des champions. Nous voulons bien faire. L'équipe se porte bien. Les joueurs ont très bien récupéré malgré les prolongations. La séance d'entraînement m'a donné une bonne impression."
Quel est votre plan pour demain, allez-vous introduire des joueurs avec moins de minutes ? "Il y a des joueurs qui méritent de jouer. Je dois en tenir compte. Ceux qui ont joué le match de jeudi, s'ils ont bien récupéré.... Nous ferons appel aux meilleurs joueurs. L'objectif n'est pas de donner des minutes, mais de gagner les matchs."
L'arbitrage de Cuadra Fernández. Partagez-vous les opinions de Real Madrid TV ? "Il y a la liberté d'expression. Chacun peut dire ce qu'il veut. Je n'ai pas besoin d'en rajouter d'avantage."
🗣️ Carlo Ancelotti: ¿Comparte las críticas de RMTV sobre los árbitros? "Hay libertad de expresión, cada uno puede hacer lo que quiera, esto es lo que ha pasado, pasa y va a pasar."
CHAPÓ. 🤍👏pic.twitter.com/Q6PIt2KCDO
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) January 20, 2024
Péché de jeunesse, avez-vous dit après le derby. Pourquoi ? "Ce n'était pas un reproche. L'analyse que j'ai faite du match, c'est qu'avec un peu plus de maîtrise, nous pouvions aussi gérer la prolongation. Nous avons des joueurs de qualité, qui essaient et qui réussissent. Perdre un peu moins le ballon nous donne plus de sécurité. C'est tout ce qu'il y a à dire. J'en ai discuté avec les joueurs. Cela permet d'éviter les risques inutiles ou les contre-attaques."
Avez-vous parlé avec Vinicius ces deux derniers jours ? "La dernière fois que j'ai parlé à Vinicius, c'était mardi. Je l'ai remercié pour ce qu'il a dit et parce qu'il a marqué trois buts lors de la finale de la Supercoupe. Je le remercie pour ce qu'il essaie de faire et je lui dis ce qu'il doit améliorer."
Y a-t-il de la corruption dans l'arbitrage ? "Je fais confiance au système arbitral. Ce qui s'est passé fait l'objet d'une enquête. Nous devons attendre."
Avez-vous déjà choisi le gardien de but ? "Il n'y a pas de débat interne."
Etes-vous satisfaits de cette gestion avec les gardiens ? Avez-vous commis des erreurs ? "Il n'y a pas de gardien immaculé. Tous les gardiens font des erreurs, Kepa comme Lunin. Le débat n'a pas lieu d'être. Il n'y a pas de débat ici."
Tirer les leçons des défaites : "Nous avons mal joué lors du premier match de championnat. Depuis, les choses se sont améliorées. Le match de Copa a été très bien joué. Certaines situations nous ont coûté cher. Nous n'avons pas été attentifs en défense, mais l'équipe a pratiqué un très bon football. Nous méritions de gagner, tout comme l'Atlético ne méritait pas de perdre le match de Supercoupe. Ce sont deux matchs avec un spectacle extraordinaire et je suis très content de la performance de l’équipe."
Critiques pour Tchouaméni : "Lors de la finale de la Supercoupe, il a joué à son meilleur niveau, peut-être même son meilleur match. Le match de Copa, il n'a pas joué depuis le début. Il aurait pu faire mieux sur le but de Griezmann, oui, il aurait pu, dans ce sens il n'y a pas de doute."
Pensez-vous que la marge d'erreur est trop faible pour le Real ? "Je ne donne pas mon avis, j'écoute et j'essaie de regarder ce qui se passe dans le vestiaire. Nous sommes toujours dans une bonne dynamique et nous sommes motivés. L'équipe est compétitive et joue un très bon football. A part les blessures des croisés, tous les joueurs vont bien, nous avons la chance de travailler pendant ces deux semaines. C'est très bien pour nous."
Le match de demain est-il un match piège ? "Nous sommes concentrés sur le match contre une équipe qui n'a que six points, mais qui méritait de gagner contre Gérone, ils ont bien tenu contre l'Atlético, ils ont fait match nul contre Barcelone… C'est une équipe qui est encore en vie et qui se battra pour le match de demain. Nous devons être prêts."