Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse avant le match de Liga entre le Real Madrid et Las Palmas (samedi, 16h15).
Le match de Las Palmas : "C'est un match qui peut être compliqué parce que Las Palmas joue très bien au football. Ce sera exigeant. Nous avons la motivation pour revenir à notre meilleur niveau après un tel match. Cette semaine a été bénéfique pour nous. Nous nous sommes plus reposés que nous n'avons joué. Tout le monde est disponible, nous sommes motivés."
Laporta : "On a beaucoup parlé cette semaine. Je pense la même chose que ce que j'ai dit auparavant. Nous ne devons pas lever le pied. Tout le monde sait ce qui s'est passé ces 23 dernières années dans le football espagnol, c'est ça le problème. La Liga n'est pas faussée, le football espagnol a eu un problème. Le parquet anti-corruption et la Guardia Civil mènent actuellement l'enquête et nous devons maintenant attendre. Nous ne devons pas détourner le tir."
Bellingham absent : "Brahim peut jouer et nous pouvons envisager la présence de Joselu. Je pense que, comme nous l'avons fait à plusieurs reprises, nous pouvons compenser l'absence de joueurs importants."
Le départ de Klopp de Liverpool : "C'est assez surprenant. Klopp a fait, et fait encore, un travail fantastique. C'est tout à son honneur d'être objectif et de faire son autocritique pour laisser le club dans une autre main. Pour moi, il a tout le respect qu'il mérite, c'est un grand manager."
Qui jouera dans les buts ? "Lunin jouera demain."
🎙️ @MrAncelotti 🎙️#LasPalmasRealMadrid pic.twitter.com/iLI0BPSMM8
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 26, 2024
Le milieu de terrain : "En novembre et décembre, nous étions solides. Ce n'est pas ce qui s'est passé ces derniers temps. Nous avons marqué beaucoup de buts mais nous en avons encaissé beaucoup aussi. Valverde, en tant que pivot, c’était un cas d’urgence. Maintenant que Tchouaméni et Camavinga vont bien, nous devons retrouver cette solidité, être plus concentrés et plus percutants en défense.é
Les informations sur un éventuel retour de Benzema : "C'est un mensonge, nous n'en avons jamais parlé au club."
Futre a déclaré que sa dernière conférence de presse était embarrassante : "Je le connais, mais je ne lui ai jamais parlé, je n'ai pas envie de lui répondre."
S'il y aura plus de rotations dans les buts : "Mercredi, je dirai qui joue jeudi, je ne me lasse pas de ce sujet (rires)".
Beaucoup de choses sont remises en question : "Nous avons eu deux jours de repos parce que l'équipe avait besoin de se reposer, et ensuite il y a eu deux très bonnes séances d'entraînement, c'est sur cela que nous nous concentrons. Ce match est très important pour le championnat."
Militao travaille sur le terrain, sera-t-il de retour pour la Ligue des champions en mars ? "Dans ce type de blessure, à la mi-février, ça fera six mois, et à partir de là, nous verrons comment il se sent sur le terrain. Après sept ou huit mois, on peut penser qu'il sera de retour."