Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Conférences de presse

Ancelotti : "Vinicius doit réussir à mieux contrôler la pression ambiante"

Punto
Publié le 16 mars 2024
Partager
Ancelotti - Icon Sport
Partager

Suite à la victoire 4-2 du Real Madrid sur la pelouse d’Osasuna, l’entraîneur Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes.

En flash interview

Comment analysez-vous ce match ? "Du début à la fin, un grand match. Efficace en attaque et solide en défense, avec de l'engagement et une bonne attitude. C'était important et nous en avons profité."

Ils ont rivalisé sur un terrain difficile : "Nous avons très bien joué, oui, très bien. Nous avons cherché des transitions rapides, des attaques dans le dos des défenseurs, nous avons été solides dans les duels... beau match, c'était important de finir comme ça avant la pause. Maintenant, nous devons nous préparer pour la dernière ligne droite de la saison."

Vinicius a fait un grand match… "Aujourd’hui, il aurait pu marquer quatre buts sans problème. Il a été extraordinaire dans toutes les situations, précis, calme devant le but, très bon. Il a fait un match spectaculaire et nous avons besoin d'un joueur comme lui."

Huit buts en deux matchs : "Et il nous manquait Bellingham, l'un des meilleurs buteurs, mais Brahim, Vini, Rodrygo... ils ont beaucoup de mobilité et ça pose des problèmes à l’adversaire."

200 victoires avec le Real Madrid : "J’en suis très fier. Je suis évidemment très heureux d'en avoir obtenu autant, mais ce n'est pas suffisant, il faut continuer. Allons-y pour la 201 !"

pic.twitter.com/kAct8qVDlZ

— MadridismoSiempre (@HALA__MADRID33) March 16, 2024

En conférence de presse

Une soirée spéciale... 200 victoires, qu'est-ce que vous ressentez ?
Beaucoup de fierté, je suis très heureux, mais surtout de la victoire ici. Nous avons bien joué et ce sont trois points très importants pour prendre de la distance au classement. Nous abordons la trêve plus forts que jamais.

Vinicius a fait un grand match... mais quatre cartons jaunes d'affilée... Comment expliquer ces deux facettes ?
Nous parlons d'un joueur extrêmement décisif, qui a marqué deux buts aujourd'hui... et même avec ça, il en veut toujours plus. Il a été efficace dans toutes les actions, avec et sans le ballon. La pression en lien avec l’ambiance, l’atmosphère, il doit la contrôler un peu plus, oui.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce dernier point ?
Nous savons tous que c'est un joueur très dangereux. Les supporters adverses le sifflent, les joueurs adverses lui donnent beaucoup de coups, même si je pense qu’aujourd’hui c’est resté correct. Il peut s'améliorer dans ce domaine et il le fera, parce qu'il est humble, sérieux et intelligent.

Qu'est-ce qu'il vous a dit à l'oreille quand vous l'avez fait sortir ?
Rien de spécial. Je l'ai félicité parce qu'il a fait un match extraordinaire, en se déplaçant très bien, en générant du danger... c'est là qu'il s'est le plus amélioré, parce qu'avec le ballon il a toujours été très bon, mais maintenant il est spectaculaire sans le ballon. Il est très rapide et se déplace avec un bon timing.

Sera-t-il difficile de remplacer Lunin lorsque Courtois reviendra ?
Lunin est bon... et c'est vrai qu'on a découvert un gardien qui nous donne confiance. On est en sécurité et quand Thibaut reviendra, on verra, parce qu'il sort d'une très mauvaise blessure et il faut faire attention, comme avec Militao. Il n'y a pas d'urgence. Lunin nous apporte de la sécurité.

Brahim est-il meilleur en attaque ou dans la création ?
£C'est un joueur offensif, mais il peut facilement couvrir toutes les positions, aile gauche, aile droite, il s'associe bien avec Vinicius. La force de cet attaquant, c’est sa mobilité, qui rend difficile la fixation des adversaires, car il n'arrête pas de bouger. Cette mobilité nous donne beaucoup d'opportunités en attaque.

Qu'avez-vous ressenti en voyant le tir de Güler depuis le milieu de terrain ?
Eh bien... (rires). (rires) C'est un grand talent, seul un grand talent peut visualiser quelque chose comme ça ! Peu importe qu'il n'ait pas marqué, pour nous, c'est comme un but.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

"Le Real Madrid n’a pas voulu recruter, voilà les conséquences"
12 mai 2025
Les 5 grands responsables de la débâcle du Real Madrid face au Barça
12 mai 2025
Du rêve au cauchemar : Victor Muñoz lynché par les fans après son raté face au Barça
12 mai 2025
Rodrygo, l'oublié du Clasico : les étranges explications d'Ancelotti
12 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Conférences de presse

Ancelotti : "Il ne faut pas oublier qu'il nous manquait 5 défenseurs"

Punto
11 mai 2025
Conférences de presse

Ancelotti : "Si les joueurs m'écoutent, le Clasico se passera bien"

Punto
10 mai 2025
Conférences de presse

Ancelotti : "Le Güler d'aujourd'hui n'est pas celui de septembre"

Punto
4 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact