Ancelotti : “Vinicius est un joueur d’un très, très haut niveau”

Carlo Ancelotti s'est exprimé auprès des médias après la victoire de son équipe face au Celta de Vigo ce dimanche.

Ce qu’il retient : "C’était une très bonne soirée, presque tout s'est bien passé. Ce n'était pas parfait, mais tout d'abord, le public nous a beaucoup aidé. Nous avons fait deux pertes de balle sur lesquelles nous devons travailler. Le potentiel en attaque était exceptionnel."

Les erreurs défensives : "Bien sûr, nous devons nous améliorer sur ce point, ça nous a rendu le match difficile. La réaction nous a permis de gagner, mais nous ne devons pas faire cadeau de ces ballons. Nous devons avoir plus d'équilibre. Nous parlerons de ce que nous n'avons pas bien fait. Le problème n'est pas un problème de qualité, c'est un problème de sacrifice."

Une attaque performante : "Nous devons en profiter, Hazard n'a pas marqué mais il a très bien joué, en combinant bien avec Karim. Nous avons très bien combiné devant."

Modric sorti sous l’ovation du public : "Il a fait un match fantastique, même s'il était un peu fatigué. Nous aurons besoin de lui mercredi. Certains d'entre eux étaient un peu fatigués, ils n'avaient pas autant d'énergie que d'habitude, mais l'expérience les a aidés."

Les débuts de Camavinga : "Il a beaucoup de qualités, il doit s'habituer à jouer avec les autres. J'imagine que ce sera fantastique pour lui."

Vinicius a été brillant : "Oui, il joue très bien, il est efficace. C'est un joueur d'un très, très haut niveau. C'est un joueur d'une qualité impressionnante, dans cette partie de la saison, il se débrouille très bien, il montre ses qualités. Ça, c'est sûr. Il doit continuer, c'est tout. Il est en confiance devant le but, il fait preuve d’un grand sang-froid."

Le potentiel offensif : "L’équipe a montré beaucoup de qualités offensives. Avec tout le monde : Karim, Modric, Miguel, Vinicius… C'était clair. Ce qui n'était pas aussi clair, c'était l'organisation défensive. Nous nous sommes rendus le match difficile. Les fans nous ont beaucoup poussés, l'équipe n'a pas perdu confiance. Nous avons fait trop de cadeaux au débuts."

Une équipe qui prend du plaisir : "Nous avons montré notre qualité en attaque. Nous devons améliorer notre défense, nous avons fait quelques erreurs. Il nous manque des joueurs importants comme Alaba et Mendy, mais nous devons nous soutenir davantage sans le ballon. Ça nous évitera des problèmes à l'avenir."

Le retour au Bernabéu : "Ce sera le meilleur stade du monde. J'ai été surpris car il y a 15 jours nous étions ici et ça semblait impossible qu’on puisse jouer aujourd’hui ici. Nous sommes venus et avons joué dans une atmosphère spéciale, dans un stade spécial."

Articles liés