L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n'a pas caché sa joie après avoir remporté un nouveau titre avec le Real Madrid ce samedi lors du Mondial des Clubs.
L'importance de ce titre : "On est en train de s'améliorer et ce titre va nous donner une impulsion pour nous battre sur tous les autres tableaux, ce que l'on va faire. Beaucoup de joueurs reviennent comme Benzema et Militao, et tout le monde progresse même s'il nous manque encore quelques joueurs."
Valverde a rempli l'objectif des 10 buts : "Finalement, je n'ai pas à déchirer ma licence parce qu'il a marqué 11 buts cette saison. Fede a vécu un moment compliqué et il va mieux. Il a beaucoup d'énergie et quand il est bien, il nous apporte beaucoup."
🤜 ¡VUESTROS #W8RLDCHAMPIONS! 🤛 pic.twitter.com/9b0AKVmIao
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 11, 2023
8 titres avec Madrid et Milan : "Ce sont deux familles différentes. Berlusconi et Florentino sont deux fans qui gèrent très bien leurs clubs. Nous sommes enchantés de faire partie de l'histoire du Real Madrid."
Vinicius : "Il continue de progresser, comme toute l'équipe. L'équipe a gagné la Ligue des Champions et le Mondial, comme Vinicius. Il continue de s'améliorer, il fait la différence dans tous les matchs, il marque des buts très importants. La semaine de Vinicius a été comme la nôtre : douloureuse avec la défaite à Majorque mais avec l'envie de gagner à nouveau. Il va maintenant avoir du repos car il ne reviendra que contre Osasuna. Il ne montre pas de signe de fatigue mais il va pouvoir se reposer."
La semaine au Maroc : "On a vécu une ambiance fantastique. Les gens, les fans, ils nous ont respectés. Nous sommes heureux d'être ici. On s'en va très heureux."
Son bilan du tournoi : "On a montré que nous étions en progrès. Il y a de l'enthousiasme et l'envie de se battre pour les compétitions qu'il nous reste à disputer. Nous sommes en bonne position pour la deuxième partie de saison."
Comment va Tchouaméni : "Il a seulement pris un coup, rien de plus."
Le football change : "Je suis content de voir que le football est en progression dans d'autres pays. Le football européen est le plus fort mais les autres progressent vite."