A la veille du derby madrilène au Metropolitano (dimanche, 21h), l'entraîneur Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse.
Sensations avant le match : "Les sensations sont bonnes. Nous avons la préoccupation d'affronter un adversaire qui dispose de beaucoup de ressources. C'est un grand match. Espérons que nous pourrons continuer sur notre lancée."
Est-il difficile de laisser Modric et Kroos sur le banc ? "C’est très difficile de laisser Kroos, Modric, Valverde, Tchouameni, Camavinga... sur le banc. La réflexion que j'ai faite cette semaine avec eux, c'est que, quand je fais un changement, le joueur qui sort est triste et le joueur qui entre est heureux. Je comprends ça. Je leur dis de ne pas être tristes s'ils sortent du terrain, mais d'être tristes s'ils n'ont pas été bons. Surtout lorsqu'un joueur de très grande qualité entre en jeu."
Comment voyez-vous le derby ? "Je pense que ce derby est une grande opportunité. C’est toujours un match spécial. Ce sont deux équipes de la capitale, deux équipes avec beaucoup de qualité. Ce sera un match très agréable à regarder. Je ne pense pas que le match perdu par l'Atlético contre Valence aura une influence. Ils ont fait un bon match contre la Lazio. Demain, c'est un autre match."
Comment va Vinicius ? "Il a commencé à s'entraîner avec l'équipe hier. La blessure est oubliée. Il sera dans la convocation demain. Carvajal en revanche ne sera pas dans le groupe. Le reste des joueurs vont bien. Arda Güler sera de retour lundi."
Et les problèmes d’estomac de Bellingham ? "C’était juste un petit truc. Il a eu un malaise ponctuel et s'est bien rétabli. Il sera de la partie."
Y a-t-il un risque à ce que Vinicius revienne trop rapidement ? "Le risque est nul. Si demain nous pensons qu'il y a un risque de 1%, nous ne le prendrons pas. Ce qui est important, c'est que Vinicius se soit rétabli. Il manque un peu de condition physique, mais c'est normal. Ce sont des choses que nous évaluerons demain."
Comment avez-vous réagi lorsque vous avez vu Bellingham quitter l'entraînement ? "Qu'est-ce que je peux vous dire ? Que J'ai pleuré pendant trois ou quatre heures ? (rires). Non non, il s'est reposé et il a bien récupéré."
🎙️ Periodista: ¿Te preocupaste por esos problemas estomacales de Jude Bellingham?
🗣️ Carlo Ancelotti: "Te puedo contestar como hace 3 días, me puse a llorar 3 o 4 noches." 🤣pic.twitter.com/5QGHzbXZOS
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) September 23, 2023
Une victoire mettrait-elle l'Atletico en difficulté ? "Notre objectif n'est pas de gagner pour mettre l'Atletico en difficulté, mais d'essayer de gagner la Liga.
Y a-t-il une différence entre le derby et un autre match ? "Il n'y a aucune différence. C'est un match que nous aimons préparer et dont nous voulons être les protagonistes. Ces rencontres font l'objet d'une attention particulière."
Vous avez parlé de la tristesse des joueurs qui se font remplacer… "Je ne parle pas seulement de mes joueurs. Je parle en général. Un joueur qui sort est toujours triste. Ce n'est pas un cas spécifique à cette équipe."
À quelle ambiance vous attendez-vous après ce qui s'est passé avec Vinicius l'année dernière ? "Je pense que quelque chose a changé. Je pense qu'au Metropolitano, ce sera plus calme, plus serein et plus respectueux."