Ancelotti : “Xabi Alonso est très important dans mon système de jeu”

ancelotti

Au cours d'une interview pour le quotidien espagnol AS, Carlo Ancelotti est revenu sur ses années au Real Madrid et a également évoqué son actualité.

Son année sabbatique après son passage au Real : "J'ai apprécié cette année. Je me suis réellement reposé. J'ai donné mon accord pour être opéré des cervicales. Nous avons été vivre à Vancouver."

Repos mental: "Mentalement, non. Le football ne me met pas de pression. J'aime ce que je fais et je serai actif tant que ce sera comme ça. J'aurai pu aller à Milan mais cela ne m'a pas paru être une bonne option."

Bayern : "Un grand club, une bonne ambiance, une entité très bien organisée.. rien qui n'aurait pu me surprendre."

Son domicile à Munich : "C'est un appartement dans le centre, comme à Madrid. Nous n'avons pas d'enfants. Pour nous, c'est mieux de vivre en ville." (il était accompagné de sa femme Mariann lors de l'interview)

Madrid : "Nous avons passé des années fantastiques là-bas. Les gens étaient très accueillants. Mais maintenant je vis une nouvelle expérience, une nouvelle culture, une nouvelle langue."

L'Allemand : "Cela me demande beaucoup d'efforts. Nous l'étudiions à Vancouver."

Entraîner sans Cristiano : "Je me suis très bien entendu avec Cristiano, il a beaucoup aidé pour que nous remportions la Champions League, comme tous. Mais maintenant c'était au Real Madrid et maintenant, c'est un adversaire... Chaque équipe a ses caractéristiques. Le Real avait Cristiano, Ramos, Alonso, Kroos, Modric, Benzema… De très bons joueurs. Désormais j'ai une autre équipe avec ses caractéristiques et pour moi, le travail est le même. Mon objectif est d'avoir une bonne relation avec mes joueurs, qu'ils s'appellent Cristiano ou Lewandowski."

Xabi Alonso : "Je le connais bien. Il est très important dans mon système de jeu. Il est à sa place au Bayern, il y est bien. Les gens le respectent beaucoup."

Les caractéristiques de Xabi : "Expérience, qualité, idées claires."

Kroos au poste de Xabi Alonso : "Il a des caractéristiques distinctes. Il est un peu plus offensif mais dans la façon dont laquelle je vois le jeu, c'est un footballeur qui peut jouer sans problème à ce poste."

Florentino Pérez l'a consulté pour la vente de Xabi Alonso : "Il m'a demandé, oui, clairement. C'était un cas plus personnel que technique. Lui, il avait demandé à partir, il voulait vivre une nouvelle expérience. Et ayant Kroos, j'ai donné mon accord à 100%."

Articles liés