Ancelotti : “Zidane a tout pour être un grand entraîneur”

ancelottiCarlo Ancelotti a reçu le Trophée Miguel Muñoz du meilleur entraîneur de Liga 2014-2015, une récompense décernée selon les notes de Marca.

« Aujourd'hui se termine pour moi une très belle étape au Real Madrid. J’ai eu la chance d'entraîner une grande équipe et cela me rend très heureux. Vivre ici était très agréable.

Lorsque j’ai signé ici je savais qu’un jour je devrais partir. La durée de vie d'un entraîneur est comme ça. Une porte se ferme, mais une autre s’ouvre. C’est le football. C’est la vie d'un entraîneur », a déclaré l’ancien coach madrilène, avant d’évoquer le technicien en place, qu’il connait particulièrement bien : 

« Le mieux que je puisse dire, c'est que Zidane n’a pas d’expérience, comme moi lorsque j’ai commencé à entrainer ou à jouer professionnellement. Zidane a tout ce qu'il faut pour être un grand entraîneur. Il a la compétence, le charisme, la personnalité et il connait le football. Il a toute les capacités pour entraîner le Real Madrid.

Le succès d'un entraîneur c’est de travailler pour que les joueurs donnent le maximum, et Zidane a du charisme et de la personnalité. Les joueurs vont se donner à fond pour lui. »

Articles liés