Antonio Blanco a été lancé en équipe première par Zinédine Zidane avant de partir à Cadiz puis Alavés en prêt.
Auteur de 6 apparitions en équipe première du Real Madrid sous les ordres de Zinédine Zidane, Antonio Blanco a accordé un entretien à Radio Marca durant lequel il évoque son début de carrière. Il regrette notamment que Carlo Ancelotti ne compte pas assez sur les jeunes.
Sa convocation avec les U21 espagnols : "Nous sommes un groupe très uni et des joueurs, c'est vrai, qui évoluent dans des clubs de première division. Il y a des cracks."
7 années loin de sa famille : "Oui, la vérité, c'est trop. Même si en fin de compte, ce qui est venu ensuite était la concrétisation d'un rêve. J'ai fait mes débuts avec le Real Madrid de Zidane entouré de tous les cracks. C'est quelque chose de rêvé par n'importe quel joueur. Pour un joueur, jouer au Real Madrid est la meilleure chose qui soit."
Son prêt à Alavés : "J'ai décidé de quitter Cadiz car c'est vrai que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais ou ils n'ont pas su me le donner. Aujourd'hui, à Alavés, je suis très heureux dans l'équipe. Je joue, j'ai du temps de jeu. J'apporte et je crois que c'est important, pour moi et le club. Je veux donner au club ce qu'il mérite à savoir une place en Liga."
⚽😯🔝 El GOLAZO de Antonio Blanco desde el centro del campo... ¡CRACK! @lafabricacrm | #HalaMadrid pic.twitter.com/KJ74ioBdMt
— Cantera Real Madrid (@lafabricacrm) June 8, 2019
La défaite du Real au Clasico : "J'ai vu un peu le match, surtout la deuxième mi-temps. C'est vrai qu'il y a eu des doutes sur le hors-jeu ou pas hors-jeu. Ce sont des technologies et des décisions qui peuvent marquer un match."
Pas de place pour lui au Real : "Quand Zidane m'a fait débuter, j'ai enchaîné deux titularisations, j'avais un peu de continuité avec lui... je pense que mes matchs ont démontré que je pouvais continuer à jouer au Real Madrid. La vérité c'est que l'effectif est rempli de cracks. Je remercie Ancelotti mais tout a changé, il a pris d'autres décisions, il voit d'autres joueurs et je ne voulais pas rester sans jouer."
Son milieu parfait : "J'ai toujours admiré Xabi Alonso. C'est un joueur qui m'a toujours plu. Ce jeu long, jeu court... Kroos a aussi été un joueur référence pour moi par sa façon de jouer, sa capacité à lire les matchs. Ce sont ces deux joueurs. Après, il y a aussi Casemiro sur l'aspect défensif parce que même si j'aime avoir le ballon, un milieu défensif doit savoir défendre. Casemiro était un animal à l'entraîneur, il m'a donné beaucoup de conseils pour progresser."