Le Real Madrid commence sa pré-saison aujourd'hui avec le nouveau préparateur physique comme grand protagoniste.
Ancelotti, ère 2, jour 1. C’est ce lundi que le technicien italien a convié ses joueurs pour débuter la préparation de cette saison 2021-22. Et c’est aux côté d’Antonio Pintus que le coach accueillera les 13 joueurs disponibles de l’effectif. Une partie de l’effectif sera absente, puisque les internationaux qui ont participé à l’Euro, ceux qui sont encore à la Copa América et ceux qui participeront aux JO de Tokyo rejoindront l'équipe plus tard.
Approuvé pour son travail avec la France championne du monde, Gregory Dupont était considéré par les professionnels du secteur comme un spécialiste du muscle. Cependant, la soixantaine de blessure qui a frappé l'équipe (dont beaucoup sont musculaires) lors de l’exercice passé a poussé le club à changer de cap en matière de préparation physique.
Antonio Pintus a donc été appelé à reprendre les rênes et les joueurs savent maintenant à quoi s'attendre. La dureté de ses circuits physiques et son exigence si particulière sont encore présentes dans les mémoires à Valdebebas. L’Italien sera, à n’en pas douter, l’un des grands protagonistes de cette pré-saison.