Le Real Madrid sait flaire les bons coups depuis quelques années. Plusieurs joueurs confirmés ont été recrutés à moindre coût.
Le Real Madrid est le premier club de football de l'histoire à avoir réalisé le milliard d'euros de revenus au cours d'un unique exercice, réalisant 16 millions d'euros de bénéfices après impôts au passage, et c'est pour une bonne raison. La gestion orchestrée par Florentino Perez est bonne, saine, parce que le club recrute bien au cours des dernières années.
Les résultats sportifs suivent, le marketing est en hausse et c'est sans compter sur la nouvelle machine à cash du Real Madrid : le Santiago Bernabeu. Une machine qui ne tourne pas encore à son plein potentiel mais qui a bien été lancée cet été avec plusieurs concerts estivaux, dont 4 dates de Karol G, l'artiste colombienne.
Le Bayern se méfie
Parmi les leviers utilisés par les dirigeants madrilènes au cours des dernières années, il y a les joueurs dont le contrat approche du terme voire arrive à son terme. C'est ainsi que le club a obtenu les signatures de Rudiger, David Alaba ou plus récemment encore Kylian Mbappé. Tous les clubs sont alors prévenus : le Real est à l'affût.
Pour cet été, le club madrilène cible un autre joueur de cette classe et il s'agit d'Alphonso Davies. Le joueur du Bayern n'a toujours pas prolongé avec son club et est en contact avec le Real Madrid depuis des mois maintenant. La maison blanche souhaite toujours le signer cet été comme le rappelle Relevo mais pas au prix réclamé par le Bayern Munich (+50M€).
Le Real n'est pas dans une urgence absolue à ce poste car la prolongation de Ferland Mendy est en très bonne voie donc on se dit prêt à attendre 2025 et sa fin de contrat pour le recruter sans avoir besoin de verser la moindre indemnité de transfert au Bayern Munich. Le Real avait fait le même coup avec David Alaba mais semble s'être résigné à l'idée de le perdre dans ces conditions.
En revanche, Relevo rapporte une information complémentaire aujourd'hui : le Bayern Munich est préoccupé par un autre cas. Il s'agit en effet de Joshua Kimmich qui est dans la même situation que Davies, à savoir que son contrat s'achève en 2025.
Le Real Madrid préfère recruter Alphonso Davies cet été, mais ne compte pas donner la somme demandée par le Bayern.
Le club est prêt à attendre l’été prochain pour le signer gratuitement. @JorgeCPicon pic.twitter.com/c2v3HFPVp1
— France RMCF (@FranceRMCF) July 24, 2024
Le club bavarois craint qu'il puisse devenir rapidement lui aussi une cible pour le Real Madrid et que cela complique un peu plus la tache encore au Bayern qui a pour objectif de le prolonger. L'Allemand est en revanche bien suivi par le FC Barcelone déjà qui espère pouvoir l'enrôler libre de tout contrat l'été prochain. Le Paris Saint-Germain et Manchester City seraient également intéressés.
En l'état, le Real Madrid n'a pas exprimé d'intérêt pour le joueur du Bayern puisque le club maintient sa confiance envers Dani Carvajal et Lucas Vazquez pour une année supplémentaire. Il est en revanche possible que l'été 2025 soit aussi synonyme de changement à ce poste à Madrid puisque Lucas Vazquez et Carvajal seront en fin de contrat.