Le Real Madrid et Arandina s'affrontent ce samedi en 16e de finale de Coupe du Roi (21h00, L'Equipe TV)). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Le Real Madrid, tenant du titre dans la compétition, effectue son entrée en lice ce samedi face à Arandina, club de Segunda RFEF, l'équivalent de la quatrième division en France. Ce seizième de finale se jouera en match unique, sur la pelouse du stade El Montecillo, d'une capacité de 7000 places.
Bien au fait que ce genre de rencontres révèlent parfois quelques surprises, Carlo Ancelotti a répété en conférence de presse que ses joueurs n'allaient pas prendre ce match à la légère. "Nous devons le prendre au sérieux. Nous allons essayer de gagner parce que nous sommes très intéressés par cette compétition. En raison de la fatigue, je ferai quelques changements, mais nous serons tout de même compétitifs", a déclaré l'Italien.
💪 ¡DÍA DE COPA!
🆚 @ArandinaCF
⏰ 21:30 CET
ℹ️ Dieciseisavos de final
🏟 El Montecillo#CopaDelRey pic.twitter.com/0fwOZLBXRl— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 6, 2024
La grande première de Güler
L'entraîneur du Real a déjà confirmé que ce serait Kepa qui débuterait dans les cages, et a laissé entendre que le jeune Arda Güler pourrait être titulaire. Tchouaméni, mais aussi Vinicius est laissé au repos pour "terminer sa récupération" après avoir joué face à Majorque il y a deux jours. Blessé de dernière minute, Vazquez est lui aussi absent.
On peut donc s'attendre à une défense composée de Dani Carvajal, Nacho, Rüdiger et Fran Garcia, un milieu avec Arda Güler, Camavinga et Fede Valverde, et enfin Brahim Diaz, Rodrygo et Joselu en attaque.
XI probable du Real Madrid : Kepa, Carvajal, Nacho, Rüdiger, Fran Garcia, Camavinga, Valverde, Güler, Brahim, Rodrygo, Joselu
XI probable d'Arandina : Jara, Derby, Jaime Marquez, Fer Bajo, Haji, Zaza, Santa, Joseph Otu, Cabral, Frodo, Atomo