En Espagne, certains choix d'Alvaro Arbeloa font déjà débat sur les plateaux. Le nouvel entraîneur du Real Madrid a déjà subi deux revers en 6 matchs.
Certaines décisions d'Alvaro Arbeloa dérangeraient les joueurs selon la presse espagnole, mais aussi le club. Cette semaine, plusieurs médias ont rapporté que voir le coach s'appuyer sur Cestero plutôt que Ceballos à Lisbonne avait été mal perçu. Les utilisations de Valverde et Camavinga aux postes de latéraux aussi, car le club regrette qu'autant de joueurs ne jouent pas à leur poste.
"Arbeloa sait quels messages il doit transmettre en conférence de presse", a d'abord noté Javi Herraez sur la Cadena SER. "Il a d'abord essayé de récupérer des joueurs qui, avec Xabi Alonso, ont eu de l'importance au début puis ont disparu, comme Franco Mastantuono".
Un joueur systématiquement titulaire au début de l'ère Xabi Alonso puis qui a disparu des radars à la suite de sa pubalgie. L'Argentin n'a quasiment plus joué sur les dernières semaines puis il a retrouvé du protagonisme avec le nouveau coach madrilène.
❌‼️ @javiherraez: "Güler NO es Modric, Valverde NO es Kroos. Fran García NO es Marcelo. La culpa es del club por no incorporar a una manija"
🫵⬜️ @Tala_Radio: "Todas estas decisiones son de club. ¿Ahora lo va a arreglar Pintus? Esto es algo del club"https://t.co/Ajllz3q3BH pic.twitter.com/BlqeHObXWI
— Carrusel Deportivo (@carrusel) February 7, 2026
"Arbeloa sait que Mastantuono a été un transfert stratégique du club, il a coûté cher", a lancé Pulido à son sujet. "Arbeloa est en train d'insister avec un joueur qui ne mérite pas d'être titulaire. Sur le plan sportif, je ne comprends pas cette décision de l'entraîneur", a poursuivi Javi Herraez.
Par ailleurs, ils ont critiqué la gestion et la communication du club, très axée sur la mauvaise condition physique des joueurs. "Güler n'est pas Modric, Valverde n'est pas Kroos. Fran Garcia n'est pas Marcelo. La responsabilité est celle du club pour ne pas avoir recruté du lourd" a lancé Javi.
"Toutes ces décisions sont celles du club. Et maintenant Pintus va tout régler ? C'est un problème qui concerne le club" a conclu Talavera.








