Arbeloa : “Je pourrais dire pourquoi Piqué n’est pas mon ami”

Dans une interview pour La Galerna, l'Espagnol s'est exprimé sur plusieurs sujets comme ses plans d'avenir ou la polémique avec Piqué. Retour sur ses déclarations.

arbeloaPourquoi les Madridistas l'aiment tant : 

"Je pense que les supporters m'aiment parce que je défends toujours le Real Madrid et que je dis ce que je pense, et ce malgré les conséquences que cela pourrait avoir. Je l'ai toujours fait la tête haute."

Les années de Mourinho au club :

"José a dénoncé tout ce qu'il considérait comme étant injuste pour le club. Il a émis beaucoup de critiques mais a permis à beaucoup de gens d'ouvrir les yeux sur le Real Madrid. Il a transmis cette philosophie et aujourd'hui les gens ont appris à reconnaitre les injustices quand il y en a." 

Le penalty indirect de Messi :

"Il existe un double standard dans le football, ce qui est vrai pour eux ne l'est pas forcément pour le Real Madrid. Je ne vais pas critiquer, mais je suis presque sûr que pour nous, cela aurait été vu autrement qu'un coup de génie." 

L'unité nécessaire pour défendre l'équipe :

"Nous avons une équipe avec beaucoup de jeunes, qui sont en pleine forme et qui sont formidables. Mais nous pourrions faire beaucoup plus, pour avoir une meilleure unité au sein du groupe. De manière à ce que nous aidions tous en défense, comme un bouclier. Ne pas l'avoir fait ces dernières années a peut-être influé sur notre jeu en Liga."

Zinedine Zidane :

"Il a notre respect, il nous connaît très bien puisqu'il était déjà là avec Carlo Ancelotti. Notre entraîneur a été l'idole de nombreux d'entre nous, et quand il parle on l'écoute. Je ne dis pas que l'on n'écoutait pas les autres, mais dans son cas, le message arrive autrement. Il faut lui donner du temps." 

Le titre le plus important pour lui :

"Clairement je dirais que c'est la Décima, pour tout ce que ça signifie pour le club, et personnellement parce que la Champions League était le seul titre qui me manquait. Nous avions été en demi-finales les trois années précédentes et nous avions été malchanceux."

Faut-il vendre CR7 ?

"Une des bonnes choses au Real Madrid est que nous ne devons d'argent à personne, donc on n'a pas besoin de vendre un joueur exceptionnel comme Cristiano pour des raisons financières. C'est un athlète très professionnel, il apporte son expérience aux autres et c'est un vrai leader dans le vestiaire et sur le terrain. Le plus longtemps il restera au Real Madrid, le mieux ce sera." 

Son avenir loin du Real Madrid :

"Nous sommes en mars et je ne sais toujours pas où je serai en Juillet. J'ai une grande confiance envers les gens avec qui je travaille, qui s'attèlent à trouver le meilleur pour moi, et je suis chanceux par rapport à ça. J'ai encore trois mois au Real Madrid, je suis concentré sur ça pour l'instant et je vais essayer d'en retirer le meilleur. J'aimerais m'en aller sur un titre." 

arbeloa-piqueLa polémique avec Piqué :

"Je préfère refroidir la situation et ne pas dire certaines choses. Je pourrais expliquer au monde entier pourquoi je ne suis pas ami avec lui. Et si je le faisais, il ne serait pas dans une position très confortable. Je connais sa famille, et j'ai beaucoup de respect envers eux. C'est une chose qu'il n'a pas envers la mienne. La famille est une chose importante, et nous avons entendu beaucoup de choses qui peuvent faire souffrir. S'il n'avait fait qu'attaquer le club, j'aurais pu l'ignorer, mais il m'a attaqué moi, et ça, c'est différent."

Articles liés