La fédération de football espagnole a dévoilé les noms des arbitres qui seront en charge pour les demi-finales retour de la Coupe du Roi.
Juan Martínez Munuera sera l'arbitre de la demi-finale retour de la Coupe du Roi entre Barcelone et le Real Madrid qui se tiendra mercredi prochain au Camp Nou à 21h00. Il sera assisté par José Luis González González dans la cabine du VAR. Les Merengues devront renverser le score aller (0-1) pour valider leur billet pour la finale.
Le Valencien arbitrera son troisième Clasico. Les deux précédents ont eu lieu en LaLiga Santander. Lors du premier, le Real Madrid s'est imposé 1-3 le 24 octobre 2020 et lors du second, c’est le FC Barcelone qui l’avait emporté sur le score de 0-4, le 20 mars 2022.
Au total, Juan Martínez Munuera a arbitré les Blaugranas à 32 reprises dans sa carrière, avec un bilan de 22 victoires, 6 nuls et 4 défaites. C’est un peu mieux que celui du Real Madrid, qu'il a arbitré autant de fois, mais pour 19 victoires, 6 nuls et 7 défaites.
Cette saison, le FC Barcelone a gagné avec Martínez Munuera contre l'Athletic (4-0) en championnat et contre Ceuta (0-5) en Copa del Rey. Toujours sur la saison actuelle, avec ce même arbitre, le Real Madrid a battu Almeria lors de la phase aller de la Liga (1-2) et a perdu face au Rayo Vallecano (3-2) en novembre dernier.