Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont livrés une nouvelle bataille sur le marché des transferts. Une bataille remportée par la maison blanche.
Le FC Barcelone pensait avoir de l'avance sur ses concurrents, le club blaugrana pensait même avoir bouclé le dossier Arda Güler... mais c'était sans compter sur Juni Calafat et le Real Madrid. Le club de la capitale est parvenu à convaincre le jeune turc de signer au Real et le joueur a annoncé sa décision à Fenerbahce ce mardi soir comme rapporté par de multiples sources concordantes.
🔥 Arda Güler is amazing!pic.twitter.com/ti1bgiMsaa
— madridistaReal (@RMadridistaReal) July 4, 2023
Selon les précisions apportées par Fabrizio Romano, le Real Madrid va payer environ 20 millions d'euros, soit un peu plus que le montant de sa clause libératoire (17,5M€). Le joueur de seulement 18 ans, qui rêvait du Real et savait depuis la semaine dernière qu'il choisirait cette option d'après la presse madrilène, va disputer au minimum la pré-saison avec l'équipe de Carlo Ancelotti.
A priori, d'après la Cadena SER, il est même probable qu'il intègre l'effectif dès cette saison car lui ne souhaite pas partir en prêt dans un autre club. Meneur de jeu pouvant aussi évoluer à droite, le joueur turc a la patte gauche soyeuse a par ailleurs déjà convaincu Mezut Özil qui croit très fort en son potentiel.