Le jeune Turc, actuellement réuni avec sa sélection, est succinctement revenu sur son temps de jeu au Real Madrid.
Arda Güler, 19 ans, entame sa deuxième saison à Madrid après des débuts marqués par des problèmes physiques et de bonnes performances dans la dernière ligne droite, notamment lors du Championnat d'Europe avec la Turquie. Déjà bien installé dans la rotation, le meneur de jeu turc espère gagner du temps de jeu sous la houlette d'Ancelotti, ce que l'entraîneur italien lui-même lui a assuré en public.
Cette saison, Güler a participé à 10 des 12 matchs disputés par les Merengues. Il est resté sur le banc uniquement pour les rencontres contre le Real Betis et l'Atlético et a même débuté trois d'entre eux, pour un total de 291 minutes. Un temps de jeu plutôt honorable, mais qui fait pourtant parler, en Turquie comme en Espagne.
Car malgré un mieux notable dans le temps de jeu accordé par l’Italien au petit prodige comparé à la saison dernière, ce dernier reste cantonné au rôle de remplaçant, ce qui ne plaît pas à une partie des supporters du Real Madrid, qui demandent à Ancelotti de lui accorder un rôle plus important encore.
Interrogé sur sa situation en club en conférence de presse et sur l'existence d'un problème entre lui et Ancelotti, Arda Güler a été catégorique. "Il n'y a pas de problème entre Ancelotti et moi. Cette année, je joue plus de minutes. Bien sûr, je veux jouer tous les matchs, mais tout va bien", a assuré l'international turc, qui s’apprête à affronter le Monténégro et l'Islande avec sa sélection durant cette trêve internationale.
On ne lui a en revanche pas demandé ce qu'il pensait de la rumeur d'un possible retour à Fenerbahce, en prêt pour la deuxième partie de saison à la demande de José Mourinho, qui circule un peu partout ces derniers jours...