Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Arrasate : "Quand le Real Madrid sent l’odeur du sang…"

Punto
Publié le 31 août 2025
Partager
Arrasate
Photo Angel Martinez / Getty Images
Partager

L’entraîneur du Real Majorque, Jagoba Arrasate, s’est exprimé en salle de presse après la défaite face au Real Madrid.

Majorque aura donné du fil à retordre au Real, ce samedi soir au Santiago Bernabéu. Les Madrilènes se sont imposés 2-1, avec trois buts refusés tout de même, mais l’équipe d’Arrasate s’est battue jusqu’au bout et n'est pas passée loin d'arracher le nul.

Mérite de l’équipe et impressions : "Je ne m'attarde généralement pas sur le mérite. L'équipe évolue. Un match étrange contre le Barça, un match nul lors du deuxième et aujourd'hui, nous nous sommes battus. Les résultats finiront par arriver."

Marge d'amélioration à court terme : "Aujourd'hui, nous avons changé de schéma, les attaquants se sont bien entendus. Sur le plan défensif, nous devons être plus solides. Nous devons nous améliorer, tout en sachant que nous venions aujourd'hui sur un terrain difficile."

Du mieux après le but annulé de Güler : "Nous étions déjà meilleurs en deuxième mi-temps, l'annulation du but nous a donné de l'énergie. Nous avons eu plusieurs occasions et, au final, ils ont géré le match à leur manière. Ce n'était pas facile et ça n'a pas pu se faire."

👏 ¡Máximo respeto entre @XabiAlonso y Arrasate! pic.twitter.com/KtJvWF2WPU

— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) August 30, 2025

Des signes encourageants : "Nous devons aller plus loin. Il y a des choses positives, mais c’est vrai que nous n'avons pris qu'un point en trois journées. Défensivement, nous avons commis quelques erreurs, et nous ne devons pas leur laisser d'opportunités. Mais bien sûr, nous retenons des choses positives."

Malgré la défaite, il repart satisfait : "Satisfait du match, pas du résultat. Quand le Real Madrid sent l’odeur du sang, il en profite. C'est un peu dommage et frustrant de repartir les mains vides."

Le VAR : "Les deux premiers buts annulés étaient tout à fait justifiés, nous devons faire confiance à la technologie. Le troisième est une question d'interprétation et je comprends le doute. Espérons que ça s’améliore."

Changement de système : "Ça dépend de l'adversaire, du style... Avec trois défenseurs centraux, nos latéraux avaient beaucoup de liberté. Il reste du temps pour changer de schéma et faire ce qu'il faut."

Jan Virgili et Muriqi : "Muriqi revenait de suspension et il m’a plu. Il s'est bien entendu avec Mateo. Jan n'avait fait qu'un seul entraînement et il a bien joué."

La trêve internationale : "Nous ne pouvons rien faire contre la trêve, seulement croiser les doigts pour que tout le monde revienne en bonne santé et que l'équipe soit au complet après la fin du mercato."

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Un début de saison quasi parfait pour le Real Madrid
21 septembre 2025
2 joueurs du Real Madrid en difficulté depuis l'arrivée de Xabi Alonso
21 septembre 2025
Dani Carvajal présente ses excuses pour son mauvais geste
21 septembre 2025
Eder Militao : "C’est un but spécial"
21 septembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Vinicius furieux après sa sortie contre l’Espanyol

Punto
20 septembre 2025
Actus

Falcao raconte la fois où Florentino a tenté de le signer : "C’était très gênant"

Punto
20 septembre 2025
Actus

Le plan de Xabi Alonso pour le retour de Bellingham

Punto
20 septembre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact