Sergio Arribas, meilleur buteur du Castilla lors des deux dernières saisons et qui compte 14 apparitions avec l'équipe première du Real, évoque ses premiers mois à Almeria.
Sergio Arribas, l'un des joueurs clés d’Almeria cette saison, qui se bat pour rester en LaLiga, a accordé une interview dans laquelle il explique pourquoi il a décidé de quitter le Real Madrid l’été dernier et de tenter sa chance dans le club andalou.
"Pour ma première saison, je ne suis pas mal, c'est vrai que j'avais besoin de quitter le Castilla, j'avais besoin d'aller dans une équipe de première division pour prendre de l'expérience, pour avoir du temps de jeu", a expliqué le milieu de terrain de 22 ans sur DAZN.
Le jeune Madrilène, qui a passé 11 ans à la Fabrica et a fait ses débuts en équipe première le 20 septembre 2020 en Liga contre la Sociedad, reconnaît qu’il a encore du chemin à parcourir. "J'ai encore beaucoup à apprendre, à améliorer, c'est ma première saison en Primera, je m'adapte bien, je ne peux que continuer à progresser et voir si, avec un peu de chance, nous pouvons obtenir le maintien".
22 year old Sergio Arribas wins MVP of the Match for his performance in Almeria’s 0-0 draw against Girona. 💫🇪🇸pic.twitter.com/d8uMx2ikJk
— LaLigaExtra (@LaLigaExtra) January 14, 2024
Sur son adaptation à la vie loin de chez lui pour la première fois, le jeune footballeur explique que "passer de toute ma vie à Madrid avec ma famille, avec mes amis, à tout à coup vivre seul... La vérité, c'est que pendant tous ces mois, mes parents et ma petite amie m'ont accompagné, mais il est vrai que je suis seul la plupart du temps. Mais depuis le début, les gens m'ont très bien accueilli".
Sergio Arribas, qui a marqué 5 buts depuis le début de la saison sous ses nouvelles couleurs, confirmant ainsi son statut de meilleur buteur d'Almeria, a pour objectif de sauver l'équipe andalouse malgré sa situation précaire au classement (elle est dernière avec 6 points, à 10 points de la zone de maintien). "Il est vrai que le salut est loin, à 10 points, mais nous devons regarder chaque match comme s'il s'agissait d'une finale, en avançant jour après jour, et c'est ce qui nous sauvera", a-t-il déclaré.