Le Real Madrid doit dégraisser l'effectif de l'équipe première mais doit résoudre également l'avenir de certains canteranos.
Si dans le sens des arrivées, le mercato du Real Madrid est désormais très calme, on continue de s'activer à Valdebebas pour trouver une porte de sortie aux indésirables de Carlo Ancelotti comme Mariano Diaz et Luka Jovic. Marco Asensio et Dani Ceballos sont également sur la rampe de sortie.
Les Canteranos sont convoités
Aussi, les dirigeants du Real Madrid doivent se pencher sur l'avenir de certains joueurs de son centre de formation et particulièrement les plus prometteurs. Arribas, Chust et Gila intéressent des clubs au sein de l'élite espagnole mais le dernier mot reviendra encore et toujours au club mais tous semblent préparés pour tenter une aventure en Liga.
Par ailleurs, comme évoqué par AS aujourd'hui, Peter Federico pourrait aussi quitter le Real Madrid cet été pour rejoindre un autre club du championnat espagnol. Getafe et le Rayo Vallecano, entre autres, ont déjà montré un intérêt pour celui qui a été lancé dans le grand bain par Ancelotti la saison passée.
Du côté de Madrid, on prend son temps et on analyse la situation de chacun avec beaucoup de sérénité. Il faut prendre la meilleure décision pour le développement de ces jeunes talents mais aussi déterminer de la meilleure formule. Un prêt, une vente avec clause de rachat ou comme on le voit dernièrement, un transfert à moitié prix, ce qui permet au club de conserver 50% des droits sur le joueur et de pouvoir le faire revenir à tout moment (sans limite de durée) et à bas prix.